Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 16:34

Image du Blog chouky39.centerblog.net
 

 

 

 

Bracelet " Le Jardin d'Atalante " !

 

 

 

A croire que ma fibromyalgie et  mon traitement,

 

me donnent des ailes et de l'inspiration !mdr......

 

Alors que la Kétamine, peut me faire voir des éléphants roses,

 

ou, me provoquer un trip, je n'ai pas ce problème,

 

avec, ce traitement au long cours de 3 mois,

 

je n'ai aucun effets indésirables !

 

 

 

Je suis Zen, mon bras droit et ma main droite,

 

ont perdus leurs douleurs, ma main gauche prend le même chemin !

 

 

 

Tout  ce bien être, ce répercute, évidement sur mon esprit Créatif,

 

et, mon autonomie dans les gestes !......

 

 

 

A la place des éléphants roses, je vois des Fleurs,

 

et, quel merveilleux plaisir de pouvoir créer à nouveau sans retenue !

 

 

 

Ce Bracelet, j'ai désiré qu'il soit réaliser dans des teintes très douces :

 

parme tendre, bleu pastel, rose pastel en dégradé, vert pousse, vert tendre,

 

marron, pointe de noir, jaune, blanc .

 

 

 

Toules les couleurs, sont des teintes retravaillées :

 

pour le fond, j'ai utilisé de la polymère Cernit teinée, pour

 

la première couche en rose, pour la deuxième couche, un parme

 

tendre, comportant un mélange de feuille d'or.

 

Cette deuxième plaque est transparente et très fine, de manière à jouer

 

dans l'illusion d'un double fond !.......

 

 

 

 

Pour les Fleurs : j'ai utilisé de la polymère Puppen teintée,

 

de toutes les couleurs citées précédemment.

 

 

 

 

La Puppen, à la remarquable qualité d'avoir la transparence de la porcelaine !

 

Croyez-moi, c'est une merveille à utiliser, ellle est souple,

 

douce, facile à retravailler et à teinter !......

 

 

 

 

 

Image du Blog chouky39.centerblog.net
 

 

Dans la mythologie grecque, Atalante est une héroïne !

 

Deux traditions existent à son sujet dans la mythologie grecque, toutes les deux mettant l'accent sur son refus initial du mariage et des performances physiques hors du commun pour une femme.

 

Dans la tradition de Béotie, Atalante prend part à des quêtes collectives importantes : la chasse au sanglier de Calydon et parfois le voyage des Argonautes.

 

Atalante a régulièrement inspiré les artistes depuis l'Antiquité jusqu'à l'époque actuelle.

 

Ces performances physique, lui permirent de participer avec le sexe masculin,

 à des courses mémorables, au sein de superbes jardins et forêts environnantes !

 

Il est évident, que les hommes la bravant au cours de ces combats divers,

furent occis des mains même d'Atalante !

 

Une charmante personne en somme ! mdr........

Pas question de mariage pour cette donzelle, qui préféra,

largement, rester chaste toute sa vie !......

Mais, çà, c'est à voir ?........

 

Atalante est régulièrement représentée dans les arts après la fin de l'Antiquité et jusqu'à nos jours.

 

 

Brides d'extraits d'Articles, tirés, de :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atalante

 

 

 

Image du Blog chouky39.centerblog.net


Deux Photos pour vous donner un aperçu de ce Bracelet :

 

 

Bracelet " Le Jardin d'Atalante " ! L'enchantement d'un jardin mythique !.......

Bracelet " Le Jardin d'Atalante " ! L'enchantement d'un jardin mythique !.......

Seconde face du Bracelet ! Il y a vraiment une grande délicatesse dans les teintes et les formes !

Seconde face du Bracelet ! Il y a vraiment une grande délicatesse dans les teintes et les formes !

 

 

 

J'espère vous avoir fait rêver et voyager, en suivant les étapes de mon travail !

Bracelet " Le Jardin D'Atalante " !

 

 

  Ma Caverne d'Ali Baba.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi, j'ai voté pour celui-ci. J'ADORE ce bracelet.
Répondre
I
Je le redis ici ce bracelet est sublime
Répondre