Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 18:13
Torques " Le Jardin de l'Abondance à Babylone " !
Torques " Le Jardin de l'Abondance à Babylone " !
Torques " Le Jardin de l'Abondance à Babylone " !
Torques " Le Jardin de l'Abondance à Babylone " !

Torques " Le Jardin de l'Abondance à Babylone " !

 

Torque " Le Jardin de l'Abondance à Babylone " !

 

 

 

 

 

Me voilà de retour parmis vous ! Pas évident cette remise au pas ! mdr....

 

 

Monsieur Overglog a changé l'interface de mon blog,

 

bonjour le triture méninges, je suis vénère !........

 

 

Mais, bon, revenons à mon sujet d'aujourd'hui !.....

 

Après, ce long temps d'absence,

j'ai mis à profit ce moment Zen, pour cogiter quelques sujets floraux !

 

Comme une tapisserie, j'ai crée des superbes Dessins,

alliant des Fleurs de Style Moderne,

ainsi que des Motifs en cannes polymère !........

 

 

Vous connaissez mes envies de voyage ?......

Ma curiosité maladive, va donc m'entrainer dans la Babylone Antique !

 

 

 

D'où, le Titre de mon Article: 

Torque " Le Jardin de l'Abondance à Babylone " !

 

 

 

 

            

 

 

 

Présentation du Travail de base !

 

 

 

Petite Histoire qui m'a donné l'idée de Composer ce joli Tableau !

 

 

La Babylone Antique :

 

Le site de la ville est un peu excentré par rapport aux autres capitales anciennes et futures de la Mésopotamie Agadé (Akkad), Eshnunna, Séleucie, Ctésiphon et Bagdad.

 

 

Cependant il est proche de l’endroit ou le Tigre et l’Euphrate sont peu éloignés l’un de l’autre.

 

 

Cela apporte la présence d’un fort réseau de voies d’irrigation et partant de là une forte productivité des terres agricoles.

 

Enfin après l’époque de Hammurabi le sud de la Mésopotamie voit une forte dégradation de sa situation démographique et économique, pour des raisons qu’il est encore difficile d’élucider.

 

 

C’est alors que de grandes métropoles telles Ur, Nippur, Uruk ou Larsa sont abandonnées pour de longues périodes au profit d’autres villes notamment Babylone au cœur d’une zone agricole prospère.

 

 

Babylone récupère ainsi les forces vives de ces villes et intègre leurs traditions culturelles et religieuses.

 

 

Le paysage urbain de la Babylone du IIe millénaire n’est connu que par des textes, les niveaux anciens étant encore recouverts par ceux de la Babylone du Ier millénaire, et souvent noyés par la nappe phréatique.

 

 

Dès sa fondation la ville s’étend des deux rives de l’Arahtu un bras alors secondaire de l’Euphrate avant d’en devenir le lit principal au Ier millénaire.

 

 

Sur la rive droite s’étendait un parc, appelé « le jardin de l’abondance ».

 

La partie orientale de la ville, sur la rive gauche, est nettement plus étendue.

 

Au nord de cette partie de la ville se trouvait les quartiers royaux avec au centre le palais royal, édifié par Sumu-la-El.

 

 

Sous le règne de Hammurabi la population du palais s’est fortement accrue car les rois amorrites avaient pour tradition en cas de victoire d’emmener la population féminine du harem du souverain vaincu.

 

 

Cela dit cette population proche du souverain reste peu connue.

 

 

Par les archives de Mari, nous savons que le palais de Babylone à l’époque amorrite est conçu avec une seule grande porte permettant de filtrer les entrées et comporte plusieurs bâtiments répartis autour d’une large cour arborée.

 

 

On sait également que Samsu-iluna, successeur de Hammurabi, a construit un nouveau palais.

 

 

 

Extraits, tirés du lien ci-dessous :

http://www.histoiredumonde.net/Babylone.html

 

 

 

Comment ne pas faire référence de ces superbes " Jardins " , qui ont tellement fait parler d'eux, au cours des siècles de Civilistion !

 

 

Beaucoup d'archéologues, cherchent encore l'emplacement précis de ce jardin !

 

 

Voilà pourquoi, j'ai désiré représenter ce petit chef d'oeuvre, avec ma modeste Peinture sur Polymère !........

 

 

 

 

 

 

Petits descriptifS de la Conception de ce Torque :

 

 

Bijou réalisé en Polymère Puppen !

 

J'aime le blanc laiteux de cette pâte, avec cette petite note de transparence.

 

Les Motifs Floraux, sont réalisés à l'aide :

 

de poudres de Crayons Pastels, d'encre de chine noire, de peinture acrylique,

 

et, bien sûr, de 2 cannes fleurs et d'une canne feuille .

 

Voilà, pour le plus gros de l'ouvrage, sans compter,

 

qu'il m'a fallu 4 jours de travaille pour finir la conception du Dessin !

 

Le séchage et la manipulation ne font pas bon ménage ensemble ! mdr........

 

Donc, de la patience, énormément de patience,

 

et, surtout, un résultat, qui peut-être, à la fin, peut probable !

 

Mais, se sont les risques de ce genre de recherche, il me semble !......

 

 

 

 

Mon Article est enfin terminé !Ouf..........

 

Merci Overblog, de cette gentille muntation !

 

Une plombe, pour insérer des images, et, Monsieur, décide de l'endroit !

 

Au début, ou, à la fin les images,

 

nan, na, nan, pas comme on veut nous ! snif, snif, snif.......

 

Je m'en vais voir si je peux gérer en HTML,

 

et, rectifié le tire, pour l'instant, je dépose les armes !

 

 

Ah, qu'elles sont loin, mais, jolies mises en page !.........

 

 

 

Pati Trambel

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires