Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 15:20

Image du Blog chouky39.centerblog.net


 

Pendentif  " Vert de Mousse " !

 

 

 

Pourquoi ne pas rester dans le Thème " Vert " ?........

 

Une de mes teintes favorites, que je peux décliner en plusieurs Techniques !

 

Ici, ce Médaillon est réalisé à l'aide de polymère, version fimo métallique et prémo.

 

 

 

Le choc de deux matières, aussi différentes l'une que l'autre :

 

l'une étant pleine de reflet et surtout plus sèche,

 

et, l'autre, étant plus souple et transparente !

 

Différence, aussi, à prendre en compte, la prémo ,

 

ne veut absolument pas avoir d'adhésion entre elle ! mdr......

 

D'où, l'aspect craquelé de mon Médaillon !

 

Les petites surprises de la conception, nous fait découvrir,

 

au cours de la Création d'un sujet !.....

 

 

Ce Médaillon est réalisé, tout à fait, par un jeu de superpositions diverses !

 

 

 

Image du Blog chouky39.centerblog.net

 

 

Technique de base pour la réalisation de ce Médaillon :

 

 

Polymère fimo et Sculpey transparente.

 

 

1 ) La base du pendentif est en métallique vert émeraude !

 

Très sèche d'ailleurs cette pâte, j'ai dû faire de nombreux passages,

 

pour obtenir un résultat convenable !

 

 

2 ) Seconde couche : une feuille de prémo accent transparente,

 

teintée avec une pointe de vert anis !

 

 

3 ) Ensuite, je superpose ces deux plaques,

 

et, très doucement, j'étire cette plaque, à la main.

 

En, lui faisant faire une rotation, en 4 fois !

 

Ne pas tirer trop fort, au risque de casser la plaque définitivement !

 

Vous allez obtenir, de très fines lignes fendillées et assez jolies !

 

 

 4 ) Il  ne vous reste plus qu'à prendre votre gabarit,

 

et, de découper votre forme, pour ma part, je lui

 

est fait prendre une légère forme incurvée !

 

 

5 ) Pour les finitions : prendre de l'encre pinata blanche, marron, pourpre,

 

et sutout, ne pas oublier de les diluer

 

à l'aide d'un diluant spécifique ( diluant spécial pinata ) !

 

Parsemer quelques gouttes à divers endroit et laisser courir l'encre.

 

Attention, à ne pas trop charger votre décor !

 

 

6 ) Préparer de la peinture acrylique cuivre, noire et blanche .

 

Et, à l'aide de vos outils à embosser, marquer votre médaillon, avec ces différentes

 

teintes, en alternant, plusieurs grosseurs de points, ci-possible !

 

 

7 ) Il n'y a plus qu'à prendre des poudres à embosser or, noire et rouge,

 

et, de parsemer, très légèrement votre sujet, pour obtenir,

 

ce si joli contraste sur le médaillon.

 

Placer votre petite oeuvre sur une plaque, et au four,

 

de 130° à 150° pour ma part !

 

Si la poudre à embosser n'a pas fini sa fusion,

 

il est possible de terminer la cuisson à l'aide du pistolet embosseur !

 

 

Remarque : Vous pouvez apercevoir la poudre à embosser or,

 

courir légèrement dans les sillons !.......

 

 

8 ) Si vous désirez obtenir plus de solidité au sujet,

 

il suffit de mettre une autre palque de polymère,

 

au verso de votre pendentif.

 

 

9 ) Pas besoin de lustrage, car, si, vous avez bien

 

terminé et surtout lissé votre bijou, celui-ci,

 

n'aura besoin d'aucune finition suplémentaire !

 

 

10 ) Plus qu'à metttre votre verni, pour protéger vos encres

 

et poudres, en 2 ou 3 couches ,

 

suivant l'effet désiré de la brillance !

 

 

 

J'espère que ces explications, vous donnerons envie

 

de vous lancer dans ce genre de  projet !

 

 

 

Si, par hasard, ce Tuto vous a plu,

 

et, que vous décidiez de l'utilisé pour vous, et, non,

 

en une quelconque revente ?

 

Ayez l'amalité de citer mon Blog ou mon nom dans vos liens !

 

La Créatrice vous en remercie par avance !.....

 

 

Pati Trambel


 

Image du Blog chouky39.centerblog.net

 

 

2 photos pour donner un aperçu de ce Médaillon :

 


 

Pendentif " Vert de Mousse ", vue de près. Montage sur une simple buna marron transparente !

Pendentif " Vert de Mousse ", vue de près. Montage sur une simple buna marron transparente !

Vue de très près du sujet ! Remarquez, les très fins sillons en incrustation !.....

Vue de très près du sujet ! Remarquez, les très fins sillons en incrustation !.....

  Il y a de multitudes variantes de ce genre de Technique !

 

Faites vos recherches particulières et faites moi part de vos suggestions !....

 

 

 

Pour ma part, je vais prendre le temps, pour vous faire

 

quelques Tutos en Photos, dans les prochains posts !.....

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

Partager cet article
Repost0

commentaires