Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 11:31

c

 

 

 

Collier Faïence

 

" Motifs Géométriques dégradés " !

 

 

 

 

 

 

 

Voici la rentrée qui arrive !.....

 

Comme le soleil, a l'air de vouloir revenir :

 

une envie folle de couleurs claires et de formes géométriques,

 

me sont venues à l'esprit !

 

 

 

Motifs géométriques, blanc porcelaine, teintes en dégradés,

 

voilà de quoi faire un superbe sujet !.......

 

Il ne me reste plus qu' à faire travailler mes méninges ! lol...

 

 

 

Le Thème principal de cette composition,

 

c'est l'association de Base Fimo Puppen de Staedtler !

 

 

J'adore cette pâte, car, elle apporte un effet porcelaine pure,

 

avec, juste ce qu'il faut de transparence,

 

et ce, d'une manière très naturelle !.......

 

 

 

 

D'où le Titre de mon Article :

 

Collier Faïence

 

" Motifs Géométriques dégradés " !

 

 

 

12tons violets

2 Photos pour vous donner un aperçu de ce Collier !

 

 


 

 

 

 

CollierFaienceMotifsGeometriquesdegrades.jpg

 

Collier sur fond parme !

 

Je trouve que cette couleur de fond lui va à merveille ! mdr

 

Pour le dégradé des Motifs, je suis passée du bleu, parme et jaune.

 

Tout cela, pour réaliser une transition toute en douceur !......

 

 

Je tiens à préciser que le Motif Gabarit est tiré du Net,

 

chez notre amie " Kokolat ",

 

 

voici le lien de son Blog :

 

http://kokolat.canalblog.com/

 

 

Pour le ponçage de ce Collier, je suis allée, du papier de verre à l'eau 600,

 

progressivement, jusqu'au N°2000.

 

Bonjour mes petits doigts ! mdr..... Sans compter le polissage à 35 tour seconde !

 

D'alleurs ma mèche en coton est définitivement HS ! lol.........

 

 

J'adore cet effet porcelaine, qui donne l'impression,

 

que les motifs vont se fondre dans le blanc, comme un mirage dans sa fuite !.....

 

Tous ces petits palets sont fixées sur une buna de couleur mauve très pâle.

 

NecklaceFaienceMotifsGeometriquesDegrades.jpg

 

Version fond blanc.

 

Et bien , je préfère l'autre photo, la lumière n'est pas la même,

 

il y a   trop de reflets de la fenêtre et de la lampe au dessus !

 

 

Et puis, franchement, ça m'arrange ! mdr........

 

J'adore le parme, c'est une de mes couleurs préférées,

 

avec le bleu !.......

 

 

 

 

J'espère vous avoir fait découvrir les possibilités de cette pâte Puppen,

 

essentiellement destinée à la confection de corps de poupées !....

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 


 

 


 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires