Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 12:25

c

 

 

 

Collier Flacon " Pot Pourri " !

 

 

 

 

 

Et voilà !

 

 

Trop chaud, j'ai plus vraiment envie de tripatouiller !.....

 

 

On voit que les Vacances approchent !.....

 

 

 

 

Amusant, moi,

 

 

je me projette plutôt dans la version Automne !

 

 

C'est sans doute pour cela que j'ai réalisé cette petite chose.....

 

 

 

 

Version portable sur soi !

 

 

 

 

Mais, je pense faire prochainement,

 

 

la version " Penderie " !

 

 

 

 

 

Un modèle légèrement plus volumineux,

 

 

 

avec pleins de trous trous,

 

 

 

genre " Diffuseurs " de plantes séchées,

 

 

 

telles que : lavande, pétales de rose, etc....

 

 

 

 

Enfin, tous ces petits trucs qui embaumeront ,

 

 

pendant l'hivers notre penderie,

 

 

et,

 

 

nous fichera le bourdon,

 

 

en nous remémorant l'été passé !........

 

 

 

 

La version d'aujourd'hui a déjà les feuilles !........

 

 

 

Pour la teinte,désolée,

 

 

mais,

 

 

à cette heure, je n'ai pas l' âme lyrique !

 

 

 

 

 

12tons violets

 

Façonnage de la Flaconnette :

 

 

 

Argile Polymère.

 

 

Ce Bijou Pendentif est réalisé à l'aide d'un Modèle de flaconnette en verre.

 

Première couche de polymère: la base du moulage est composée d'argile polymère de couleur or.

 

Cela constituera l'intérieur du pendentif !....

 

 

Seconde couche de polymère : feuille de fimo pailleté parme.

 

 

Troisième couche : feuille d'argile polymère transparente,

 

 

qui est stylisée de dessins en forme de gouttes d'eau !

 

 

 

J'aurai pu scalpé le motif, mais, ce n'était pas le but recherché !

 

 

Car, je voulais un motif en relief bien prononcé !....

 

 

 

Décors : tranches de canne feuilles.


 



Système de Fermeture du Flacon :

 

 

 

Coulissage de deux cordons queue de rat, de teinte marron.

 

 

Chaque bout est terminé par une pampille de verre Vénitien.

 

 


Le Capuchon du pendentif est décoré d'un apprêt argenté,

 

 

et,

 

 

d'une perle Vénitienne de verre décoré !

 

 

 

Cette Création est plutôt une oeuvre de Collection,

 

 

qu'un objet à porter au jour le jour !........

 


 

 

12tons violets

 

 

3 Photos pour vous donner un aperçu de cette Composition.

 

 

 

 

 

 

PXR_CIMG3945_modifie-1-copie.jpg

 

Vue sur Mannequin !

 

PXR_CIMG3901_modifie-1-copie.jpg

 

Vue de près du Pendentif !

 

PXR_CIMG3904_modifie-1-copie.jpg

 

Vue sur le Flacon ouvert !

 

 

 

Comme,

 

je le faisais remarquer précédement,

 

 

je compte réalisé quelques sujets avec des trous trous,

 

 

pour placer comme diffuseur de senteur dans mon armoire !

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> j'aime beaucoup,que de travail!la bouteille est encore dedans ou elle te sers juste pour la base?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci, pour ton commentaire ! Et, non, le flacon n'est plus à l'intérieur, d'où la nécessité de plusieurs cuisson de ce petit pot ! Le flacon m'a juste servi de moulage....<br /> <br /> <br /> Voilà pour le renseignement ! Je te souhaite une bonne journée ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PL<br /> <br /> <br /> <br />