Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 17:48

c

 

 

 

Collier Médaillon " Guenièvre en son Jardin " !

 

 

 

 

 

 

Version très estivale pour cette Composition !

 

Mais, surtout de nombreuses heures de travail,

 

entre la Création du Médaillon et la Technique du Montage !......

 

 

 

Je dois vraiment avoir l'' Esprit Masochiste,

 

pour adorer me torturer ainsi les méninges ! mdr......

 

 

 

Toujours ces enchevêtrements de Techniques d'assemblages,

 

pour obtenir une Création digne de ce nom !...........

 

D'ailleurs, parfois, je me demande bien,

 

si mon coeur ne balance pas plus, entre la fimoterie

 

ou la recherche du bon montage ! hi, hi, hi......

 

Difficile de savoir ?......

 

 

 

Pour ce Collier, j'ai associé :

 

Macramé et Médaillon Floral !

 

 

 

D'où le Titre de Mon Article :

 

Collier Médaillon " Guenièvre en son Jardin " !

 

 

 

 

10bouquet de roses roses

 

 

 

 

Conception du Médaillon :

 

 

Argile ou Pâte Polymère.

 

 

 

Motif du Médaillon de Style Floral :  pas moins de 4 sortes de fleurs dans la Composition de ce Motif !

 

Des Roses sauvages rouge, des pervenche, Fleurs Marguerittes de Style récupération,

 

ainsi qu'une Fleurs simple !.....

 

Un vrai Bouquet Champêtre pour ce Médaillon !....

 

 

 

Bon, j'avoue que si j'avais voulu me facilité la tâche !..

 

J'aurais très bien pu me contenter d'un Montage simple,

 

sur une Buna Corde de Couleur !.....

 

 

Mais, comme d'habitude, mon esprit Maso',

 

reprend le dessus ! mdr........

 

 

 

 

Décor et Montage du Médaillon :

 

 

Coton ciré, Queeue de rat et Cordellette tressée.

 

 

 

 

Décor du Pendentif :

 

 

 

Comme tout le monde,

 

je ne suis pas toujours une lumière en la matière ! mdr.....

 

 

Je suis tombée sur un Tuto de sertis Médaillon.

 

Et bien après plusieurs heures de lutte et d'incompréhension !

 

J'ai abdiqué purement et simplement ! hi, hi, hi........

 

 

Et, c'est là, que mon petit cerveau à repris le dessus !...........

 

 

 

J'ai inventé mon propre Macramé de Sertissage.......

 

Et, je pense bien récidiver cette technique très sûre quand au maintien du Médaillon !....

 

C'est un tressage qui convient parfaitement avec du Fil de coton ciré.

 

 

 

Montage du Collier :

 

 

 

C'est alors que je fais entrer "  Miss Guenièvre " , dans ma création !......


 

 

Ce noeud bien particulier : c'est marrant, je peux le réaliser dix ou vingt fois,

 

et bien, il ne satisfera jamais !....

 

 

 

Je me contenterais de ce tressage à l'aide de Queue de ras et Crdelette,

 

de teinte pourpre.

 

Toujours en coordonnée, avec les couleurs des Fleurs du Pendentif

 

et le Sertissage du Médaillon !.....

 

 

 

Le plus de cette Création, c'est je crois, la Bélière en Forme de Main,

 

qui soutien cet ouvrage Floral !......

 

 

 

Et voilà mon Collier Champêtre terminé !.......

 

Un Montage Classic, tout en couleur !.....

 

 

 

 

10bouquet de roses roses

 

 

 

 4 Photos pour vous donner un aperçu de cette Création :

 

 

 


 

 

 

 

CollierGuenièvreensonJardin1

 

Vue en intégralité du Collier, sur un fond parme !

 

Parfait accord avec une des Fleurs du Médaillon !....

 

 

MedaillonGuenievreensonJardin.jpg

 

Vue de près du Médaillon !

 

J'avoue que j'ai pas mal galéré pour ne pas faire

 

de retouches quant aux teintes de ce sujet !

 

Le moindre écart peut changer le rendu de cette petite chose ! mdr......

 

CollierMedaillonGuenievreensonJardin.jpg

 

Version sur fond beige !

 

Je pense présenter cette photo sur Création Fimo !

 

Bien que mon coeur balance sur la version fond parme !........

 

Nous dirons que sur cette photo, j'ai joué dans la simplicité !....

 

noeud de Guenièvre

 

Et voilà " Miss Guenièvre " à nue ! mdr.....

 

Un noeud qui me donne pas mal de fil à retordre car, je le le réussis pas toujours !

 

Va  savoir pourquoi ?......

 

 


 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires