Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 15:42

c

 

 

 

 

 

Collier Navette

 

" Paysages de Printemps de Monet " !

 

 

 

 

 

 

Les couleurs Pastels sont un grand défi pour moi !

 

J'ai fait une recherche à la manière des " Tableaux de Monet " !......

 

En réalisant un feu d'artifice de  teintes très Printanières !

 

 

 

Cette Création est très simple de composition :

 

Une forme de Navette pour le Médaillon,

 

avec, toute-fois la particularité d'avoir deux faces,

 

de Style  " Recto / Verso " !.....

 

 

 

Le regard est attiré par la Vision de 2 Paysages ou Bouquets Floraux,

 

sur fond de ciel voilé !.....

 

 

Ce Décor, n'est pas sans rappelé les Magnifiques Tableaux de Monet !

 

Et, surtout la prédilection qu'il avait de son Jardin de Giverny !

 

 

 

 

D'où le Titre de mon Article :

 

Collier Navette

 

" Paysages de Printemps de Monet " !

 

 

 

 

10bouquet de roses roses

 

 

 

4 Photos pour vous donner un aperçu de cette Création très Printanière !

 

 

 

 

 

 

 

 

Paysages-Printemps-de-Monet.jpg

 

Vision du Collier " Recto Verso " !......

 

Le Médaillon est suspendu à l'aide d'une Bélière ouvragée, en forme de Main.

 

Le Pendentif vient s'accroché à un Torque plat argenté.

 

 

Pour le desing et une version très moderne,

 

j'ai glissé une Buna corde noire, sur une partie du Torque argenté !......

 

 

Deux perles argentées, viennent donner une très belle finition à l'ouvrage.

 

 

Navette-Printemps-de-Monet.jpg

 

Vision de la première face Recto du Médaillon !....

 

Je tiens à préciser que j'ai utilisé essentiellement des chutes de cannes et de plaques

 

polymère en fin de vie !....

 

 

Par exemple, sur la gauche de la photo :

 

se situe un fond marbré de vert très clair et de bleu !

 

La base principale de ce Motif est composée de Pâte Premo Accent transparente,

 

d'où les stries légèrement translucides sur la droite du Pendentif !...

 

 

Pour les Motifs Floraux, j'ai utilisé des restes de cannes, de :

 

Rose rouge, Fleurs parme, ainsi que d'uen canne recomposée en forme de Feuille géante !....

 

 

Verso-Navette-Printemps-de-Monet.jpg

 

Et voici le Verso du Médaillon !

 

Vous remarquerez ce ciel changeant en fond de Décor champêtre !.....

 

Toujours quelques stries de voile transparent !...

 

Les Fleurs sur ce côté, se rassemblent plutôt au centre du Bouquet !...

 

Les Feulles recomposées viennent donner à cet ensemble un très beau contraste !

 

 

Monet-copie-1.jpg

 

J'ai réalisé ce Montage, car, je trouve qu'il met merveilleusement en valeur

 

ces Paysages Printaniers de Monet !

 

Les couleurs sont sublimes ! Enfin, moi, j'adore ! mdr.....

 

 

 

J'espère que ce petit Voyage dans les Jardins de Giverny vous ont plu ?

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne rentrée à toutes et à tous !....

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 


 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo pour cette nouvelle collection ! elle est superbe. Bonne continuation<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour votre gentil commentaire !..... Je suis toujours heureuse de faire rêver mes fidèles amis qui vienent visiter mon Blog !...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pl<br /> <br /> <br /> <br />