Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 17:15

c

 

 

 

 

Couverture de Livre du Moyen  age !

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je fais un petit retour dans le Temps !.....

 

 

Cette fois-ci, je n'ai pas réalisé un Biijou.......

 

 

 

Je suis actuellement en " Mode Réparation " !.....

 

 

Dans mon petit fouillis,

 

 

j'ai ressorti un Album Photo un peu défraîchi !...

 

 

Sa particularité ?

 

 

C'est que cet Album est d'un très joli bois acajou !

 

 

Mais, petit ic !

 

 

C'est que la Couverture de ce Livre comportée un carreau de verre !

 

 

Cassé, bien sûr, ce Monsieur !

 

 

 

Des années dans le " Rayon des oubliettes " !

 

 

Jusqu'à ce que mes mimiques et mes méninges me démangent !

 

 

 

Mes Périodes favorites, étant :

 

la Période Mérovingienne et le Moyen - âge !

 

 

 

Et, comme j'ai une passion pour les enluminures....

 

 

Mes mains ont pris d'elles même les rênes !......

 

 

 

Bienvenus au Moyen - âge !

 

 

 

 

01.gif

 

 

 

 

Confection de la Couverture du Livre :

 

 

Argile Polymère.

 

 

 

 

Thème Central de la Couverture :  Visage de femme d'un Tableau de Botticelli.

 

 

Photo avec la Technique du Transfert,

 

 

Entourage réalisé à l'aide de" Patchwork " patiné !

 

 

Et, l'on peut dire, qu'ici :

 

 

J'ai marié l'impression sur Argile Polymère, patines or et cuivre.

 

Reflets irisés et métalliques dans les Teintures : marrons, bordeaux, or !

 

 

 

Le fond, c'est à dire la base de la couverture :

 

est composée d'une plaque d'argile polymère,

 

alliant des reflets vieux cuivre martelé.

 

 

Bordures Festonnées et Filigranées patine Or !

 

 

Chemin de Petits cercles poinçonnés

 

 

à l'aide d'émaux couleurs bleu et rouge !

 

 

Mais, les images parlent d'elles-même !......

 

 

 

Et cette Oeuvre bien Particulière porte bien son nom:

 

 

 

Couverture de Livre du Moyen - âge !

 

 

 

 

01

 

 

 

6 Photos pour vous donner un aperçu de cet Album ,

 

façon " Livre Ancien  " !

 

 

 

 

 

PXR_CIMG5190_modifie-1-copie.jpg

 

Vue de Biais et de face de la Couverture du Livre Album !

 

Un Galon de fil tressé cuivre entoure la plaque du parchemin !

 

Un soupçon de dorure, sous forme de paillettes d'or, 

 

vient se perdre sur les bords de l'ouvrage !.....

 

PXR_CIMG5171_modifie-1-copie.jpg

 

Autre vue du dessus cette fois-ci !

 

PXR_CIMG5196_modifie-1-copie.jpg

 

Vue de chant du Livre Ancien !

 

J'ai laissé volontairement, quelques éclats de vernis non restaurés !

 

De manière à laisser à cette Composition un Air plus usagé et Ancien !

 

PXR_CIMG5182_modifie-1-copie.jpg

 

Gros plan sur la Plastron Central !

 

On peut remarqué,

 

que le haut du Motif est réalisé dans des tons Vieux Bronze !

 

Deux Fleurs cuivrées viennent se perdrent sur le bas du Plastron !

 

PXR_CIMG5221_modifie-1-copie.jpg

 

Détails d'un des coins de la Couverture !

 

PXR_CIMG5223_modifie-2-copie.jpg

 

Gros plan du Haut du Plastron !

 

On se rend compte, ici, du nombre varié de Textures

 

et de Patines emplyées

 

pour la conception de cette Oeuvre !

 

 

 

 

J'espère vous avoir donner l'envie de réaliser vous même,

 

ce Genre de Petit chef d' Oeuvre !

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Je vois bien que  votre couverture de livre ressemble à votre goût. Je veux dire l'art.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vous remercie de l'attention portée à mon " Modeste " sujet ! J'apprécie le lien que vous<br /> <br /> <br /> avez inclu dans votre message !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />