Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 21:12

n

 

 

 

 

Necklace " Harmony of blue  and purple Mary " !

 

ou


Collier " Harmonie de Marie bleu et pourpre " !

 

 

 

 

 

Ne vous étonnez pas de la version très linguistique de cet Article !.......

 

Je trouve que la version Anglaise, est très proche de mes pensées !

 

 

 

Ce Collier, par ses différentes teintes,

 

se décline du bleu, vers le pourpre !.......

 

 

 

Une référence au Bloody Mary que j'adore !

 

 

Petite étymologie :


Certainement le cocktail le plus célèbre à base de jus de tomate.


Il tient son nom de "Mary Tudor",  de sang bleu ( puisque Royale ),


surnommée "Bloody Mary" (Marie Sanglante).


Cette reine d'angleterre sanguinaire était la fille d'Henry VIII (le roi aux 6 épouses),


régna pendant quelques années et rétablit le catholicisme en Angleterre en faisant

 

exécuter lesopposants à ses politiques, d'où son surnom.


À sa mort, elle fut remplacée par sa soeur Élisabeth première.

 

 

Voici pour la petite Historiette !......

 

 

 

J'adore avoir quelques références de l'histoire, pour certaines de mes Créations ! 

 

 

 

d'où, le Titre de mon Article :

 

Necklace " Harmony of blue  and purple Mary " !

 

ou


Collier " Harmonie de Marie bleu et pourpre " !

 

 

 

 

14


 

 

 

4 Photos pour vous donner un aperçu

 

de cette Composition toute en couleurs et en formes diverses !...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CollierHarmonyofblueMaryandpurple.jpg

 

Collier, présenter sur un buste !

 

Nous avons, pour cette Création, différentes formes de Perles en Polymère :

 

en pétale, en fleur incurvée, bombée, en boules et pois, boule tissée acier, collerette

 

de fil crocheté, etc........

 

Collier-Harmony-of-blue-Mary-and-purple.jpg

 

Vue à plat du Collier et sur fond blanc !....

 

 

Détails :

 

Perle du haut : incurvée, avec des motifs cannes floraux. Le centre de la coupelle, est

 

accompagnée d'une boule bleue, à pois or.

 

 

Sur la gauche : fleur, réalisée grâce à deux perles bleue et pourpre.

 

Version imitation céramique brillante pour ces deux perles !

 

Une Collerette de fil de cuivre argenté et teinté, vient s'entortiller autour de la fleur !

 

 

En bas, à gauche : Perle tissée en acier, de teinte bronze !

 

 

En bas, au centre : Perle, composée de trois sujets ( deux coupelles et une perle

 

boule à pois ). 

 

 

En bas, à droite : Perle fleur incurvée, dans un dégradé de blanc et bleu !

 

Le Coeur de la fleur est réalisé à l'aide d'une perle bijou.

 

 

A droite : trois intercalaires, de forme de pétales, toujours, dans une imitation

 

céramique et,de teintes bleu et pourpre !

 

 

Dernière Perle, en haut à droite : une jolie fleur, toute en pourpre.

 

Coeur de perle bijou !.......

 

 

centre.jpg

 

Détails des Perles centrales du Collier.

 

L'effet céramique laqué, donne un très joli charme à l'ensemble

 

de cette Cration !....

 

Details.jpg

 

Détails de la Perle pourpre et des perles Corolles !


Finition Buna Corde et apprêts argenté, viennent accompagner ce Collier.

 

 

 


Ce Collier " Harmonie de Marie bleu et pourpre " ,

 

possède toutes les teintes que j'adore !......

 

 

En attendant, je vous remercie d'avoir fait un détour sur mon Blog !.....

 

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 


 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires