Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 16:52

p

 

 

 

Parure Moderne " Mosaïque Tesselle " !

 

 

 

 

 

 

 

Les Périodes de fin d'Année, sont propices aux " Fantaisies " !

 

 

Je vous présente donc :

 

 

Une Parure comportant des Teintes de Saison,

 

aux Formes épurées et Modernes !

 

 

 

 

Un Collier et des Boucles d'oreilles à porter en toutes circonstances !.....


 

 

 

04 guirlande et boules rouges noël 2

 

 

 

Conception du Médaillon Principal :

 

 

Argile Polymère.

 

 

 

 

L'étude de ce Médaillon a été réalisé à partir d'une  Ancienne Canne,

 

que j'avais confectionné précédemment !

 

Le Motif était une Marguerite géante !......

 

 

Ma canne étant très large :

 

je l'ai coupé en 3 tronçons dans le sens de la longueur.

 

Sur chaque tranche, j'ai placé une feuille métallique de couleur cuivre !

 

Car, mon motif est dans les tons Automnales.......

 

 

Après avoir reconstituer ma canne,

 

je l'ai donc aplati précautionneusement avec mon rouleau,

 

ensuite,

 

j'ai passé cette plaque à la machine à pâte, au cran le plus gros.

 

 

Il est important de la  passer au plus gros cran,

 

 

car cette plaque va être ensuite placée en impression

 

avec une plaque en Forme de motifs Floraux !

 

 

L'empreinte qui va se dégager de cette plaque, va me permettre de pouvoir

 

pratiquer un scalp minutieux de cette celle-ci !

 

Il est évident qu'il faut énormément de patience et de minutie !......

 

Le rendu peut parfois ne pas être dans notre optique de base !.....

 

 

Mais, je pense, que l'a finalité est plutôt assez jolie !.....

 

 

 

J'avoue que la forme de mes Bijoux, me laissent, parfois un peu perplexe ?........

 

 

 

Pour ce Médaillon, j'ai opté sur une Forme Moderne,

 

un peu à la Donna Kato !...........

 

 

 

La petite Tesselle bleue, que j'ai incorporé dans le Pentif :

 

est un petit souvenir d'une de mes Balades en Forêt !........

 

Et, oui, parfois, baisser son regard sur un chemin,

 

peut apporter bien des surprises !......

 

 

Le bleu de cette Tesselle, en forme de fleur,

 

ainsi que son centre, dans les tons marron - ocre,

 

m'ont donné envie de me creuser un peu les méninges !....

 

 

 

Montage du Médaillon :

 

 

Le but de cette Composition est, avant tout, d'être très Moderne !

 

D'où , cette forme très épurée du Pendentif !....

 

 

Une Bélière ouvragée vient se glisser sur une chaîne forçat..

 

Cette même chaîne, est entrelacée, de cordons de cuir beige et chamois !

 

 

Toujours dans un esprit de rappel des Tons de l'Automne !....

 

 

 

Ce superbe Collier est agrémenté de Boucles d'Oreilles pendantes !

 

 

 

 

04 guirlande et boules rouges noël 2

 

 

 

4 Photos pour vous donner un aperçu de cette Composition Moderne !

 

 

 

 

 

 

paruremodernetesselle.jpg

 

Vue de la Parure à plat et sur fond blanc !

 

 

Les Tons : vert, ocre, marron, blanc nacré et cuivre,

 

donnent des reflets très chauds à cette Composition !

 

La Tesselle et son bleu lumineux, vient égayer le Médaillon,

 

en nous rappelant un été finissant !....

 

medaillonmoderne.jpg

 

Vue de près du Médaillon !

 

Le scalp de ma plaque, m'a vraiment,  pour une fois,

 

donné  un magnifique rendu !.....

 

paruremoderne

 

Sur fond orange !

 

Histoire de voir quelles harmonies de teinets peuvent se conjuguer

 

avec cette Parure Moderne !...

 

pendentif-copie-1.jpg

 

Surprenant, comme les Teintes différent suivant les couleurs avoisinantes !......

 

 

 

 

Je conseille à toutes mes Amies Polyméristes, de faire un petit essai avec cette Technique !

 

Le rendu est toujours surprenant et aléatoire !.....

 

 

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de très Joyeuses Fêtes de fin d'Année !

 

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 


 

 

 

 


 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires