Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 16:37

 

Pendentif Breloque en Mokumé !

 


Petit essai de Mokumé !


Version " Moi ",


Je sais qu'il y a différentes techniques pour faire un Mokumé :


Ici, il faudra être indulgent, car, c'est un premier essai !.........



J'ai voulu faire avec ce mokumé, plusieurs sujets qui se sont cassés,

d'où réflexion de ma part:


Il y a un bémol dans ma technique !......


Il faut bien chercher le pourquoi ?


Vraisemblablement, le Mokumé doit être utilisé essentiellement pour recouvrir des perles ou autres bases en fimo !


Donc, un point en moins pour moi,

Je n'aurais pas dû vouloir créer des bijoux trop épais, et ce, rien qu'avec du Mokumé !


La prochaine fois :

 

1er Je ne prendrais plus de limailles de feuilles or, argent et bronze, mais une feuille d'or entière !

2ème Je n'utiliserais le Mokumé que pour couvrir mes bijoux !

3 ème point J'ai peut-être mis trop de translucide, à voir les proportions à l'avenir !

 

 


Mais! Mais, de toute cette jolie débacle, il me reste ce


Pendentif breloque


que j'ai sauvé de la noyade !

 

Bon, un peu d'humour, on ne peut pas faire tilt à chaque fois !

 

 

 

 

 

PXR_CIMG2458.JPG

 

Vue d'ensemble

 

 

PXR_CIMG2455.JPG

 

A vous de me faire part de vos petites recettes pour fabriquer un Mokumé à toute épreuve de la casse !

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba

Partager cet article
Repost0

commentaires