Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 16:43

s

 

 

 

Sautoir " Made In Japan " !

 

 

 

 

 

 

Thème d'une longue Série !

 

 

J'ai composé quelques sujets,

 

 

d'après le Tuto d'un précédent Article,

 

 

Voir, lien, ci-dessous :

 

Tuto : Le Mokumé Gané Opaque ou Effet de Matière !

 

 

 

Je vous réserve plusieurs montages différents !

 

 

Du plus Classique au plus Moderne !

 

 

 

Pour aujourd'hui,

 

 

 

Voici le Style " Sautoir " !

 

 

 

 

02.gif

 

 

Sautoir " Made In Japan " !

 

 

 

Motif Central : Mokumé gané opaque et inscriptions de lettres Japonaises.

 

 

Inscriptions directements réalisées sur pâtes crues.

 

 

Et, ce, pour avoir un  " Effet étoilé " ,

 

comme sur un Parchemin de mauvaise qualité !

 

 

 

Plus facile de le réalisé sur une pâte cuite et au pinceau !

 

 

Vous savez que je n'aime guère la facilité............

 

 

 

Montage : Chaînes argentées, perles de verre bleues, apprêts divers...

Accompagnées de deux perles Boules en Mokumé gané.

 

 

 

Le Verso du Pendant comporte une petite Surprise !

 

 

 

 

 

02

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Photos pour vous montrez les Détails de mon Sautoir !

 

 

PXR_CIMG8631.JPG

 

Vue sur mannequin.

 

PXR_CIMG8579.JPG

 

Vue du Sautoir, à plat et en intégralité.

 

PXR_CIMG8601.JPG

 

Vue de près du Pendentif.

 

J'ai évité le plus possible le ponçage du sujet !

 

Pour donner plus de reliefs et garder ma patine et mes inscriptions intactes !

 

PXR_CIMG8613.JPG

 

Petite surprise pour le Verso du pendentif !

 

Où, ici, j'ai joué de la transparence, et, ce, avec les chutes de mon scalpage !

 

Vous pouvez revoir mon Tuto " Mokumé Opaque ", cité, ci-dessus dans mon Article .....

 

 

 

De nombreux autres montages attendent mes mimiques !

 

J'ai des petits cousins de ce motif, qui n'attendent que mon bon vouloir,et, prendre vie !....



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime beaucoup beaucoup beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> J'adore la zen attitude aussi, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma Marielle !<br /> <br /> <br /> Comme tu dis si bien, j'ai encore pleins de Yapuka's ! Mais, là, je cale, plus d'idées pour le montage, où, plus exactement, pas le courage !<br /> <br /> <br /> Mon petit défaut, j'adore le changement, et, j'ai parfois dû mal à me tenir à toute une série de Yapuka 's !<br /> <br /> <br /> Bon, je vais changer d'air et de sujets différents ! J'aurais peut-être de l'inspiration ?<br /> <br /> <br /> Bises ma Marielle ! Bientôt la fin de tes travaux dans ton salon?<br /> <br /> <br /> <br />