Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 10:01

 

Tuto Marbre Noir

 

C'est la première fois que je fais paraître un Tuto concernant la fabrication d'une base fimo !


Pour mes débuts en cette matière, il faudra donc être indulgent, mais, vos commentaires sont les biens venus...........

 

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que pour ce tuto, j'ai doublé la dose de mes ingrédiens. 

 

Mais, sincèrement, je préfère le faire en plus petite quantité !

  

 

1 )

 

 PXR_CIMG2502.JPG 


 

Utiliser, de gauche à droite de la photo :

 

4 barres de Fimo Pailletée effect

3 barres de Fimo Transparente effect

1 barre d'ocre classic

2 barres de jaune classic

2 barres de Fimo Luminescente effect ( elle se réfléchie dans les endroits sombres ).

3 barres de Fimo noires classic

1 barre de Fimo or effect


2 )

 


PXR_DSC02915.JPG

Prendre une plaque de verre, un rouleau, une râpe et de grandes soucoupes pour les mélanges.

 

Petite astuce :

 

Pour le noir, le jaune, l'ocre :

plus la pâte est dure, même très sèche et vieille, mieux cela sera.


Sinon, mettre la pate au congélateur, une bonne 1/2 heure.

 

Raper, grille très fine :

Les pâtes classics, tels que : le noir, le jaune et l'ocre

(lorsque la pâte est très sèche, cela forme un tas de poussière, mais, ce n'est pas grave, c'est même mieux pour le mélange ).

 

Raper de même les 2 barres de Luminescente et 2 barre de pailletée ( attention, c'est de l'effect, donc, plus molle ).

 

 

Couper 2 barres de Pailletées en fin morceaux

1 barre d'or en petits bouts aussi

Et les 3 barres de Transparente en gros morceaux.

 

 

Voici, ce que ça donne :

 


PXR_CIMG2510.JPG

Ensuite, prendre une grande soucoupe et faire le mélange, en alternant les couleurs.

 

Comme ceci.....

 

 


PXR_CIMG2532.JPG

A votre convenance, vous pouvez complèter cette petite formule en y insérant 2 barres de fimo blanche ,elles mettront plus en valeur les pâtes transparentes !

 

 

Surtout, il faut mélanger délicatement votre mélange du bout des doigts, ne pas chercher à tasser la pâte !

Au risque de " casser " la texture que l'on cherche à avoir !.....

 

Au bout d'un certain temps, former un cube bien préssé.

Je n'utilise pas de rouleau, pour ne pas écraser trop mes morceaux de marbrés transparents.

 

Et voilà notre marbré

 

PXR_CIMG2536.JPG

 

PXR_CIMG2541.JPG

 

Et, ici, un petit sujet à la cuisson

 

 

 

  PXR_CIMG2551.JPG


J'ai réalisé d'autres sujets en marbré pus fin.


A voir dans mes prochains Articles.



J'espère que ce petit Tuto vous a plu !



A bientôt.








Partager cet article
Repost0

commentaires