Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 20:12

Image du Blog chouky39.centerblog.net

 

 

 

Collier Torque " Demi - Lune fleurie " !

 

 

 

Je suis productive ! mdr...........

 

Mais, juste, pour le plaisir du regard, et, ma Muse est revenue !...........

 

J'avoue que je vais encore rester dans le thème fleuri pour ce nouveau sujet !

 

 

Le Bijou que je présente aujourd'hui, a une forme particulière.

 

Un Torque, sans en être un, séparé en 2 morceaux,

 

et, en forme de demi - lune !

 

Le système, articulé, permet de donner une certaine souplesse à l'ouvrage.

 

 

D'où, le Titre de mon Article :

 

Collier Torque " Demi - Lune fleurie " !

 

 

 

 

Image du Blog chouky39.centerblog.net
 

         

 

Détails de la conception de ce Collier !

 

Matière utilisée : pâte polymère.

 

 

 

1 ) Un côté du Collier demi - lune, est réalisé,

 

avec un restant de plaque Dessin, provenant  d'une dernière

 

de mes Créations,

 

voir, lien ci-dessous :

 

http://www.creationsdebijouxdepati.com/2015/02/torque-le-jardin-de-l-abondance-a-babylone.html

 

Les Dessins représentent des feuillages de fleurs et de feuilles,

 

combinant une association de cannes et de Dessins

 

sur la pâte crue, alliant différentes matières, telles que :

 

crayons pastels, encre de chine, peinture acrylique.

 

Des tons pastels entre le marron clair, le rose, le bleu,

 

et, le noir pour les filigranes !............

 

 

 

2 ) La deuxième demi-lune :

 

Dont, le dessin représente un motif treillage, sur fond rose pastel.

 

Par un jeu de transparence, de petites fleurs

 

peuvent apparaître en contre jour, donnant ainsi

 

un joli jeu d'impression 3D à ce Dessin !.........

 

 

 

La Forme, le Dising de ce Torque, me sont propre.

 

Les Techniques employés en multi-couches pour le Dessin, sont de pure invention,

 

ainsi que mon Style si unique est presque une Marque Déposée !

 

Si, par hasard, ce sujet retient votre attention, et, que vous désiriez

 

en faire une copie, ayez l'amabilité de prévenir la Créatrice, de citer son Nom ,

 

ainsi , que l'adresse de son Blog !

 

Merci de respecter mon travail !........

 

 

Pati Trambel § Patricia Lambert

 

 

 

 

Image du Blog chouky39.centerblog.net
 

 

3 Photos pour vous donner un aperçu de cette Création :

 

 

Collier sur fond blanc et décor fleuri ! Histoire de rester dans le Thème " Jardin " !

Collier sur fond blanc et décor fleuri ! Histoire de rester dans le Thème " Jardin " !

Collier sur fond rose ! Cette interprétation de l'image, permet de faire ressortir les détails des Motifs !

Collier sur fond rose ! Cette interprétation de l'image, permet de faire ressortir les détails des Motifs !

Détails du Motif Treillage ! Ici, les petites fleurs apparaîssent mieux dans le décor !

Détails du Motif Treillage ! Ici, les petites fleurs apparaîssent mieux dans le décor !

 

Voilà mon petit blabla terminé !

 

J'espère que ce jardin vous a plu , ce, en attendant les jours meilleurs !

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'aime vraiment beaucoup ce collier Pati! Il est très original, dans les motifs, dans la forme! J'adore. C'est une très belle utilisation de ta plaque si longuement élaborée. Et de belles finitions. Verni, d'ailleurs, non? Tu as due être obligée s'il y a des encres, des pastels?
Répondre
P
Merci Feux de paille ! Heureuse que mon torque te plaise ! Oui, en effet le vernis est de rigueur pour la partie floral ! L'autre côté a été poncer à mord, mais, dans, ce cas là, si, on met du vernis, çà ne tiens pas ! Les mystères de la polymère ? ..... Et, surtout de la transparente ! lol.......<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PT § PL
I
Rhôooooooo dit donc il est super chouette et très original ce torque là. j'aime bien.
Répondre
P
Merci ma Isa, tu es toujours là, pour me remonter le moral ! mdr........ Il est agréable d'avoir des copinettes comme toi ! hi, hi, hi....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PT § PL