Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 19:42

Image du Blog chouky39.centerblog.net

 

 

 

 

 

Collier " Tableautins " !

 

 

 

Que peut-on concevoir avec de la récup ?

 

Un Collier, tout simplement !............

 

 

Ma manie ? Je ne jette rien, du genre à me dire, ça peut toujours servir !

 

Bon, parfois, il faut mettre un certain coup de balai,

 

dans les tiroirs et les armoires, pour ne pas tomber

 

dans le genre bric et broc ou capharnaüm, façon taudis ! hi, hi, hi......

 

 

Mais, revenons à mon sujet d'aujourd'hui !

 

J'ai récupéré des armatures en acier, provenant d'une de

 

mes ceintures, un travail en filigrane, très recherché et assez joli !

 

Ces montants m'ont servi de base pour la Création de ce collier.

 

 

Pour les Motifs des Dessins :

 

ce sont des chutes qui me restaient du Torque

 

que j'ai conçu dans un précédent Article,

 

 

voir, lien, ci-dessous :

 

http://www.creationsdebijouxdepati.com/2015/02/torque-le-jardin-de-l-abondance-a-babylone.html

 

 

Tous ces petits palets, me font penser à des petits " Tableautins " !

 

 

 

 

d'où, le Titre de mon Article :

Collier " Tableautins " !

 

 

 

 

 Image du Blog chouky39.centerblog.net

 

 

 

4 Photos pour vous donner un aperçu de ce Collier " Récup " !

 

 

 


 

Collier " Tableautins ", sur fond blanc ! Les teintes sont douces et en harmonie avec les armatures !

Collier " Tableautins ", sur fond blanc ! Les teintes sont douces et en harmonie avec les armatures !

Version sur fond bleu ! Histoire de voir les autres nuances possibles !

Version sur fond bleu ! Histoire de voir les autres nuances possibles !

Ce fond bleu est aussi très joli, pour mettre en valeur cette Création !

Ce fond bleu est aussi très joli, pour mettre en valeur cette Création !

La courbure de ce montage, m'a donné quelques cassements de têtes !

La courbure de ce montage, m'a donné quelques cassements de têtes !

 

 

Deux petites perles ont fait toute la différence,  pour obtenir une légère courbe à ce collier !

 

Sans ce petit truc, le collier passé directement en forme ras de cou !

 

Au lieu de celà, il est désormais, en forme collier court !.......

 

Pas moins de 3 démontages, pour obtenir cette finition !

 

Les cassements de tête, j'adore ! mdr........

 

 

 

 

J'espère que mon petit bric à broc vous à plu ?

 

Ne désespérez pas de faire de la récup,

 

il y a toujours de jolies choses à créer en seconde vie !

 

Et puis, je suis toujours là, si vous avez besoins d'idées !.....

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Rhôooooooo là là excellent. que d'inspiration pati. bravo
Répondre
P
Merci ma Isa , excuses moi ma choupette, mais, je n' avais pas vu ton commentaire ! Je te fais pleins de gros poutous ! <br /> Pati