Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 13:19

Image du Blog chouky39.centerblog.net

 


 

Sautoir Pendentif, imitation " Rubis brut" !

 

 

 

Je récidive dans la transparence,

 

je commence à me demander, si, je ne vais pas être intarissable

 

sur ce genre de Création en polymère transparente !....

 

 

Pour cette Composition, j'ai cherché à obtenir

 

un effet brut de la pierre, sans fioritures aucunes !

 

Juste, ce que " Dame Nature " a bien voulu nous laisser entrevoir !

 

 

Un Médaillon en forme de " Pierre brut " en imitation Rubis !

 

 

 

Je pense que ce modèle a été en fabrication, un peu plus

 

tordu et tout en nuance, que m'on précédent sujet,

 

 

 

voir, lien, ci-dessous :

http://www.creationsdebijouxdepati.com/2015/04/sautoir-pendentif-imitation-tourmaline-verte-et-or.html

 

 

 

Par les différentes Photos que je présente,

 

on peut se rendre compte de toutes les imperfections de la Pierre,

 

de ces nuances, sombres ou plus clairs,

 

de ces entailles et de sa forme si particulière, 

 

et, surtout, de sa merveilleuse transparence,

 

tout en ayant cet aspect très brut, avant de

 

passer entre les mains expertes d'un diamantaire !......

 

 

 

 

Image du Blog chouky39.centerblog.net

 

 

 

4 Photos pour vous donner un aperçu de ce joli Pendentif " Rubis brut " !
 

 

 

Sautoir Pendentif imitation " Rubis brut " ! avant taillage ! On remarque les différentes nuanaces !

Sautoir Pendentif imitation " Rubis brut " ! avant taillage ! On remarque les différentes nuanaces !

Petite mise en jeu, pour laisser paraître les jeux de lumière ! Effet patine vieillie pour le montage !

Petite mise en jeu, pour laisser paraître les jeux de lumière ! Effet patine vieillie pour le montage !

Ici, je vous fais une présentation de ce Rubis brut, devant une ampoule électrique pour la traparence !

Ici, je vous fais une présentation de ce Rubis brut, devant une ampoule électrique pour la traparence !

Triptyque des 3 Photos, imitation " Rubis brut " !

Triptyque des 3 Photos, imitation " Rubis brut " !

 

J'espère vous avoir fait profiter avec envie, de cette jolie découverte

 

des différentes possibilités de jeux de transparence en Polymère !

 

 

 

 

Le sujet est si vaste, qu'il peut se décliner en diverses variations,

 

sans, que l'on puisse avoir recourt à l'utilisation de Résine aucune !

 

 

 

Mais, je pense que toutes les solutions peuvent être envisageables dans la Création !

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

Partager cet article
Repost0

commentaires