Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 13:00

c

 

 

 

Broche " Canaux de Venise " en 3D !

 

 

 

 

 

Vous savez que j'adore les transferts !

 

Mais, parfois, il faut reconnaître que l'on ne peut pas

 

réussir à chaque fois son sujet ! mdr......

 

 

 

Deux solutions se proposent alors à mon esprit :

 

Un joli jet dans les profondeurs de ma poubelle,

 

ou, faire une recherche, pour mettre en valeur ce petit ratage !......

 

 

 

Je suis donc restée sur la base de la conception de ma Broche !

 

 

Le sujet de mon image, étant le transfert, d' un tableau

 

représentant les canaux de Venise.

 

J'ai donc gardé les bases de ce modèle !

 

 

 

Pas de panique ! hi, hi, hi.......

 

Les explications arrivent !......

 

 

 

11.gifoval-bleu-scintillant.gif

 

 

 

3 Photos pour vous donner un aperçu de cette Broche !

 

 

 

 

 

Broche-Venise.jpg

 

Broche " Venise " , sur fond bleu !

 

 

J'aime beaucoup cette photo,

 

je pense  que le rendu est assez joli !......

 

 

Pourquoi, j'ai appelé cette Broche " Canaux de Venise en 3D " ?....

 

Petite anecdote :

 

J'ai réalisé ce transfert sur papier photo, en associant de la polymère liquide.

 

Grave erreur, car, le résultat n'est pas le même que lorsque j'utilise

 

de la polymère sur papier transfert sur T Shirts !

 

Bon, il faut bien faire d'autres essais ! mdr.......

 

 

Le problème, avec le papier, c'est que le travail est plus minitieux et fragile !

 

Le beau ciel bleu de mon paysage à quelque peu souffert,

 

suite à l'élimination du papier photo à l'eau tiède !

 

 

Bon, vous savez très bien que je suis toujours pleine de ressource!

 

J'ai donc réalisé un fond marbré bleu,

 

pour placer mon transfert en transparence, cette méthode,

 

m'a permise de combler les parties de ciel dégradé !

 

 

Maintenant, je pouvais m'activer à un petit ravivage de couleur,

 

en utilisant des peintures vitrails GlasArt.

 

Histoire de donner un peu plus de profondeur à ce mini tableau,

 

2 couches de poudres à embosser transparentes ont été

 

appliquées sur l'image du transfert.

 

BrochePaysagedeVenise.jpg

 

Une autre prise de vue, au soleil, sur mon Balcon !

 

Et, oui, lorsque l'on a un peu de lumière, autant en profiter !....

 

BrocheVeniseen3D.jpg

 

Autre vue, sur fond blanc !

 

Bien que je trouve cette prise, plus trouble que dans la réalité ! mdr....


 

 

La Technique, pour la conception de cette broche,

 

n'est pas bien sûr la meilleure méthode à utilisé !

 

Mais, il est toujours nécessaire d'éviter la perte,

 

et, de nous permettre de faire travailler notre imaginaire !......

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires