Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 17:54

c

 

 

 

Collier " Verte Prairie " !

 

 

 

 

 

J'avoue, que j'ai en ce moment,

 

quelque peu du mal à tripatouiller ! mdr....

 

Mais, un petit sujet, me trottait dans la tête,

 

depuis quelque temps déjà !........

 

 

 

Concevoir un Bijou, essentiellement dans une couleur verte,

 

et, ses teintes adjacentes.

 

 

 

Aborder un fond uniforme de style tableau impressionniste,

 

associé à  des formes modernes et épurées.

 

 

Traiter un motif, qui puisse faire penser à l'été,

 

et, ses champs verdoyants !.......

 

 

 

J'ai donc réalisé une plaque en polymère, représentant

 

des près verdoyants et ce, version Moderne !......

 

 

La plus dure décision, a été, de trouver, les formes et la nature du bijou à aborder ?

 

 

 

 

D'où le Titre de mon Article :

 

Collier " Verte Prairie " !

 

 

 

06tons marrons et verts

 

 

 

4 Photos pour vous donner un aperçu de cette Création !

 

 

 

 

 

 

 

PlaqueVerte.jpg

Plaque Polymère !

 

J'ai donc réalisé une base de teinte vert clair; conçue à l'aide de blanc soft,

 

et, de pastel sec.

 

 

De manière à éclaircir le centre de la plaque, pour donner cette luminosité :

 

j'ai éffiloché une petite plaque de blanc soft.

 

Pour la version " Tableau ", ce blanc a été dispersé sur la plaque verte,

 

à l'aide des doigts.

 

 

Ensuite, je n'ai plu eu qu'à donner libre court à mon âme d'artiste ! mdr......

 

Etalement, de poudres pastels, de teinte, vert, ocre,  et jaune.

 

 

Pour les motifs, mon copain clay gun a été de la partie !.......

 

A moi; les motifs modernes et les petits ronds !.....

 

Un petit plus, avec, le feuillage vert foncé, qui est une canne,

 

ainsi, que le décor fleurette rose !.......

 

 

Collier-sur-mannequin.jpg

 

Vue sur socle, du collier, réalisé dans cette plaque !

 

Une forme moderne, pour les 5 éléments qui composent ce Colier.

 

verte.jpg

 

Vue à plat du Collier !

 

Des perles de verre ressemblant à de l'ambre,

 

viennent servir de jonction, entre chaque palet !

 

J'ai stylisé les branchages au pinceau, à l'aide de peinture acrylique !

 

Je trouve, que c'était justement, la petite touche, qui pouvait donner

 

à ce décor, un air impressionniste !.......

 

Enfin, c'est mon avis ! mdr.......

 

Collier-Verte-Prairie.jpg

 

Et, voici, la photo que je préfère !.....

 

 

Tous ces verts et jaunes, j'adore !

 

Les petites bulles au clay gun, apportent un certain modernisme au décor !...

 

 

 

 

 

 

Bon, je pense avoir aborder le Thème de l'été, à ma manière !

 

D'habitude, je réalise des colliers de fleurs,

 

nous dirons qu'aujourd'hui, j'ai un peu dévié de mes premières bases !....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires