Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 12:25

c

 

 

 

Collier " Barbares Pictes " !

 

 

 

 

 

Petite envie de " Regrésser " !

 

 

 

Pourquoi pas !........

 

 

 

 

La Technique de se Collier :

 

 

allie,

 

 

Quelques différences très notables !

 

 

 

Force, Violence,  Naturel, et du Néo - Romantisme !

 

 

 

Création pleine de Contradictions !

 

 

 

Exactement au Diapason de mon Esprit actuel !

 

 

 

 

17.gifloup.gif

 

 

Bases principales du Pendentif : Argile Polymère et Peau de Vache.

 



La Force :

 

Par la Texture : peau de cuir et poils de Vache !

 

Pour la représentation de ce Peuple Picte, de l'ancienne Ecosse !

 

Qui était, par ailleurs, une Tribus essentiellement agraire !

 

 

 

La Violence :

 

Par leurs us et coutumes !

 

Ainsi que le choix de leurs vêtements et de leurs parures !

 

 

Le Naturel :

 

Pour le choix des matières que j'ai utilisé : peau et imitation " Faux Bois " !

 

 

Le Néo - Romantisme :

 

 

J'ai voulu utiliser la jonction de la :

 

Période Barbare,

 

au,

 

Néo - Romantisme,

 

qui, lui,

 

va marquer les débuts balbutiants du Moyen - Age !

 

 

Inutile dans dire plus !

 

 

Bois, dessins, peau, noeuds, perles, acier,

 

et,

 

surtout de l'Originalité !

 

 

 

Toutes mes Ressources Fétiches font partis de cette Composition !

 

 

 

17loup

 

 

 

 

 

 

 

Alliance de Deux Esprits contradictoires !

 

 

Dureté et Douceur !

 

 

 

PXR_CIMG9133.JPG

 

Vue du Collier sur mannequin.

 

PXR_CIMG9137.JPG

 

Sur Coussin marron.

 

PXR_CIMG9142.JPG

 

Vue de près, sans lumière.

 

PXR_CIMG9181.JPG

 

Reour à la Nature pour ma Composition.

 

PXR_CIMG9191.JPG

 

Pourquoi pas de la lumièrepour voir les défauts !

 

PXR_CIMG9203.JPG

 

Mon Néo - Romantisme arrive au galop !

 

 

 

 

Mi - Ange ou Démon !

 

 

 

  Bon retour dans notre Civilisation !

 

 

 

 

 

 

Ma caverne d'Ali Baba.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'adore ce côté mi-ange mi-démon, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir, s'il nous veut du bien ou non, le côté tendresse et b...estial : j'adhère, j'adore ! (le petit texte qui l'accompagne pour nous donner tes inspirations et explications, j'aime beaucoup aussi) ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Continues à nous faire rêver ma Pat' !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je remercie mon admiratrice assidue ! C'est vrai que je l'adore ce petit bijou !......<br /> <br /> <br /> Sans doute parce qu'il est un peu le reflet de mon " être " !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes Dualités perpétuelles.......<br /> <br /> <br /> Force et tendresse    §     Homme et Femme     §     Bestialité et Néo - Romantisme    §<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais arrêter là mes blablateries, sinon, je risque d'être encore devant mon ordi, jusqu'à demain !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Marielle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />