Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 17:55

c

 

 

 

 

Collier " Duo de Médaillons Vitrail " !

 

 

 

 

 

 

Différentes techniques sont toujours bonnes à étudier !

 

 

J'avais fait une tentative, il y a très, très longtemps,

 

avec des peintures à porcelaine !........

 

 

Le résultat a été ardu, et, je n'ai pas poursuivi dans cette voie !........

 

 

 

 

Les Médaillons Vitrail, que je viens de concevoir, sont d'une toute autre facture !....

 

Jeux de lumière et de couleurs sombres, pour les Motifs Floraux,

 

que , je vous présente aujourd'hui !........

 

 

Une superbe découverte, dont, j'ai usé à volonté et sans restriction aucune !.....

 

 

 

D'où le Titre de mon Article :

 

Collier " Duo de Médaillons Vitrail " !

 

 

 

 

12tons violets

 

 

5 Photos pour vous donner un aperçu de ces Médaillons Vitrail !

 

 

 

 

 

 

 

 

CollierDuodeMédaillonsVitrail

 

Deux Médaillons pour un seul Collier, car, ils sont interchangeables à volonté !

 

Vue des deux Pendentifs, avec une illusion d'optique !

 

Mais, ils sont bien ronds, avec, un creux légèrement prononcé !.....

 

Duo-de-Medaillons-Vitrail.jpg

 

Vision du regard différent !

 

Comme quoi, le retrait et la profondeur apporte une vision différente du sujet !.......

 

Les Motifs floraux sont peints en peinture Vitrail GlasArt !

 

Jeux de profondeurs sombres et couleurs lumineuses pour les pétales des fleurs !

 

Quelques notes de blanc, pour donner une certaine luminosité aux Médaillons !.....

 

Vitrail.jpg

 

Association de Peinture Porcelaine transparente blanc laiteux,

 

pour la réalisation de la fleur parme, située en haut , à droite du Médaillon !

 

 

Partie qui m'a donné pas de travail, étant donné que la peinture porcelaine,

 

est plus lourde que la peinture vitrail !


 

Dans ce cas là, il faut attendre que la peinture vitrail sèche légèrement,

 

pour apporter des rectificatifs d'éclairssissement avec la peinture à porcelaine !

 

 

Un travail minutieux, mais, qui en vaut vraiment la chandelle !....

 

1

 

Pendentifs interchangeables,

 

montage sur torque d'acier et Buna corde noire,

 

permettant ainsi de composer son Collier, en fonction de son humeur du moment !.......

 

2.jpg

 

Et voici le second en détail !

 

Il est évident que l'on peut jouer dans les teintes et les formes,

 

comme le coeur vous en dit !.....

 

 

 

 

 

J'ai encore d'autres petites Créations qui m'attendent dans mon Atelier !.....

 

 

 

Je trouve que mes débuts en la matière,

 

ne sont pas si catastrophiques que çà ! mdr.....

 

 

 

 

 

Ma Caverne D'Ali Baba.

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 



 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires