Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 08:44

c

 

 

 

Collier Médaillon Vitrail " Bleuet " !

 

 

 

 

 

Reflets Or cuivré et de jeux de Lumière bleue,

 

pour ce superbe Médaillon " Bleuet " !

 

 

 

 

Différentes techniques sont toujours bonnes à étudier !

 

 

J'avais fait une tentative, il y a très, très longtemps,

 

avec des peintures à porcelaine !........

 

 

Le résultat a été ardu, et, je n'ai pas poursuivi dans cette voie !........

 

 

 

 

Le Médaillon Vitrail, que je viens de concevoir, est d'une toute autre facture !....

 

Jeux de lumière et de couleurs sombres, pour les Motifs Floraux,

 

que , je vous présente aujourd'hui !........

 

 

Une superbe découverte, dont, j'ai usé à volonté et sans restriction aucune !.....

 

 

 

D'où le Titre de mon Article :

 

Collier Médaillon Vitrail " Bleuet " !

 

 

 

14fleurs bleues

 

 

2 Photos pour vous donner un aperçu de ce Médaillon !

 

 

 

 

 

 

 

Bleuet-en-Peinture-Vitrail.jpg

 

Vue du Collier sur Buste !

 

Montage simple sur fil câblé de teinte bleue.

 

Dommage que l'on ne distingue pas, sur cette photo,

 

la brillance des Motifs, dûs à la Peinture Vitrail !

 

Medaillon-Vitrail-Bleuet.jpg

 

Vue du Médaillon de près.

 

Ici, les craquelures de la feuille cuivre, apparaissent sous la peinture !

 

C'est là, tout le charme du sujet,

 

avec ce jeux de visions en contraste sur plusieurs couches de Peinture Vitrail  !..........

 

Les couleurs pourpre, orange et jaune, mettent bien en évidence

 

le bleu de cette Fleur de Bleuet !

 

Le côté raffinement est apporté, grâce à une charme Bélière en forme de Main !

 

 

 

 

 

 

Ce procédé de mise en Peinture, est vraiment un vaste sujet,

 

à décliner à l'infini, et, surtout en misant sur l'application

 

des teintes, avec le plus de précision possible,

 

si l'on désir donner aux dessins des reflets très chatoyants !.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires