Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 15:28

c

 

 

 

Collier " Fleur Immaculée Intemporelle " !

 

 

 

 

 

 

Nuances et Impressions de Transparence, de Pureté Immaculée,

 

pour cette nouvelle Création !

 

 

 

Mon âme aventureuse à encore fait des siennes !


 

 

Il est bon de naviguer sur le Net, et, de piocher çà et là,

 

et,

 

je suis tombée sur plusieurs Gallerys de Rie Nagumo !

 

 

 

Voici le lien ci-dessous :

 

http://www.riedesign.jp/gallery.html

 

 

 

Voir aussi son Livre, aux Editions Eyrolles :

Les bijoux en pâte polymère de Rie Nagumo

 

 


Sur ce, je tiens à préciser que je n'ai pas encore acquis son livre !

 

 

Donc, il faut s'attendre, à un travail bien personnel de ma part !

 

Je vais donc à l'aventure et à la recherche d'une Technique que je ne maîtrise pas entièrement,

 

mais,

 

qui vaut largement l'envie pour moi, d'entrer dans cet imaginaire !.....

 

 

 

Comme la chaleur estivale ne désire pas trop nous rejoindre,

 

j'ai eu une envie folle de fleurs !

 

 

 

J'ai donc commencé par confectionner ce :

 

Collier " Fleur Immaculée Intemporelle " !

 

 

 

06.gifentrelacs-or.gif

 

 

 

Conception de la Fleur principale :

 

 

Argile Polymère.

 

 

Tout d'abord, il est primordial de travailler avec une pâte très transparente !

 

Hélas, cette petite chose n'était pas dans mon stock......

 

Et, Mademoiselle " Fimo Effect N° 014, ne fait pas l'affaire pour mes prochains sujets !

 

 

 

Vive Internet, car, cette argile là, n'est pas vendu dans mon magasin de Loisirs Créatifs !

 

 

 

J'ai donc fait l'acquisition sur la Toile de 10 pains de :

 

" Premo Sculpey Accents Translucide N° 5310 " !

 

 

 

Je pourrais dire que j'ai un joli stock  !.....

 

Juste un petit problème de prix, car,

 

elle quand même plus chère que ma petite Fimo chérie ! mdr.....

 

 

 

Explication du Travail de l'Argile Polymère Premo : 

 

 

C'est la première fois que je l'utilise !

 

A part la Fmo, la Cernit, et quelque fois de la Sculpey de couleurs......

 

 

J'ai pris mon pain de 57 gr, que j'ai conditionné,

 

J'ai remarqué que dans mon lot d'arrivage, j'avais des pains très dur,

 

et d'autres très Souples !.....

 

J'ai donc jetté mon dévolu sur un bloc de pâte ferme.

 

Que j'ai ensuite réchauffé tout doucement sur moi !

 

Eh oui, je me balade avec.......

 

 

 

C'est une pâte que l'on doit conditionner en l'étirant à la machine,

 

jusqu'au cran N° 6 de la machine.

 

Il faut éviter de la plier et de privilégier plutôt l'étirement progressif

 

en augmentant le cran de votre machine à chaque tour de pâte !

 

Et oui, les fameuses petites bulles qui viennent se perdrent dans la pâte,

 

on en veut pas ! lol.....

 

 

La feuille est fine, le rendement et là !......

 

Bien que ce soit un vilain mot........c'est une argile qui court  !

 

 

On arrive à créer pas mal de sujets avec un seul pain ......

 

 

 

J'ai bien réalisé 3 Fleurs, 2 Paires de Boucles d'oreilles,

 

et ce sans aucune perte !......

 

 

 

Pour ne pas enlever la Transparence de l'argile,

 

j'ai coloré ma pâte, à l'aide d'encre Pinata !

 

Mais, je pense que toutes les pro's connaissent cette méthode !

 

C'est une encre qui sèche très vite, car, elle est à base d'alcool !....

 

 

Il est évident qu'il faut éviter de trop malaxer, pour ne pas provoquer de formation de bulles.

 

 

 

A vous les emportes pièces de toutes sortes pour former les sujets que vous désirez !...

 

 

Moi, ici, ils sont en forme de Pétales !

 

 

J'ai remarqué que la pâte est bien particulière au travail .

 

 

C'est marrant, elle est souple à l'étirage , mais cassante lorsque l'on veut la plier !

 

Donc prudence pour courber les Pétales des fleurs....

 

Il faut donner une courbure légère sur votre doigt, tout en réchauffant la pâte .

 

Juste, à ce moment là, vous pourrez la plier ou la pincer !.....

 

 

De la patience, voilà ce qu'il faut ! Mais, le jeu en vaut la chandelle !...

 

Autre remarque, pour ma part, je trouve que si l'on veut coller deux pièces ensembles,

 

c'est un peu laborieux !

 

Mais, il faut insister et persévérer.....

 

Pour moi, dans mon sujet, c'était le collage de 2 pétales en supperposition !

 

 

 

Il faut respecter le temps de cuisson du fabriquant : Maximun 130° !

 

 

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, car, j'ai un four à chaleur tournante !

 

Mes cuissons se font toujours entre 110° et 130°.....

 

 

Généralement, je n'ai aucun problème,

 

et, je peux ,par contre,

 

augmenter le temps de la cuisson par à coup !

 

 

Conseil Primordial important :

 

 

Ne pas oubler de préparer un récipient avec des glaçons,

 

pour tremper vos pièces à la sortie du four !

 

Le choc thermique, va permettre de divulguer toute la Transparence de votre sujet !

 

 

 

Cette " Fleur Immaculée Intemporelle " est superbe, délicate, mais fragile !

 

 

On peut laisser le sujet mat, je trouve que celà ressemble à un effet givré !....

 

 

On peut  passé un Film  Plastifiant à la bombe,

 

pour donner de la solidité à l'ouvrage !

 

Le lendemain, pulvériser un vernis brillant !

 

 

 

Je reconnais que j'ai une autre solution, mais, c'est mon Jardin Secret !

 

Ma petite Méthode de travail à moi !

 

 

 

Montage de ma Fleur :

 

 

Sur Buna et fil de dégradé or et bronze, que j'ai monté au Tricotin !........

 

Une petite chose qui me rapelle mes jeunes années !lol....

 

 

Des décors de perles de wire et voilà le sujet terminé !.........

 

 

 

Mes explications ont été laborieuses,

 

mais, je les ai faites pour aider les copines qui auront envie de réaliser ce genre de Fleur !

 

 

 

06entrelacs or

 

 

 

4 Photos pour vous donner un aperçu de cette,

 

Magnifique " Fleur Immaculée Intemporelle " !

 

 

 

 

 

 

CIMG9621_modifie-1-copie.jpg

 

Vue du Collier sur Mannequin !

 

CIMG9625_modifie-2-copie.jpg

 

Vue à plat du Collier !

 

La photo, ici, nous fait bien apercevoir la Transparence de la Fleur !

 

 

J'ai ajouté une petite plume blanche :

 

Histoire de donner un clin d'oeil sur la légèreté de cette Création,

 

ainsi qu'à sa blancheur immaculée !


CIMG9652_modifie-1-copie.jpg

 

Vue de près de la Fleur !

 

Jolis jeux de transparences et de teintes pastels !

 

Un vraie invitation aux jours ensoleillés qui ne vont pas tarder à venir !......

 

CIMG9658_modifie-1-copie.jpg

 

Détail du Montage du Collier !

 

 

 

Je suis en votre entière disposition, si vous désirez commander ce genre de Compositions !

 

 

 

Je suis heureuse de vous avoir présenter cette nouvelle Technique pour moi !

 

Des petites boucles d'oreilles sont en cours de préparation !

 

 

 

J'aime la légèreté de ces Créations !

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 

 

 

 

 

 

  PS : Je suis toujours heureuse de faire participer mon savoir et mes Tutos à celles et à ceux qui le désirent !

 

Si vous tirez tout ou une partie de cet Article,

 

Veuillez en avertir l'Auteur ou au moins placer le lien de mon Blog sur vos Sites et Blog !....

 

 

Merci.....

 


 

 


 


 



 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 


 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est un plaisir de venir sur ton blog et de lire toutes les infos que tu donnes sur tes progressions et réflexions.<br /> <br /> <br /> J'ai commandé le livre, je devrais le recevoir la semaine prochaine; j'admire que tu aies pu te lancer dans l'expérience de la transparence sans avoir lu le livre; mpour moi, c'est tout<br /> simplement impossible cela !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bien que tu ai commandé le llivre ! Bien que j'ai entre aperçu quelques critiques sur celui-ci : disant que c'était un livre pour les pro's et que quelques images ou explications manquées à<br /> l'ouvrage !.....<br /> <br /> <br /> Mais, je pense que sincèrement, si tu cogites pas mal, tu pourrais réaliser quelques modèles !<br /> <br /> <br /> J'ai vu que des copinettes sur le net, avaient réalisé le Modèle Oursin ! Avec de superbes jeux de couleurs !......<br /> <br /> <br /> En tout cas, je te souhaite de bonne découvertes !..... Si tu as besoin d'un conseil, je suis là !.... Sur ce, je n'ai pas lu le livre, les modèles sur la gallery de l'artiste me suffisent<br /> largement ! .....La découverte ça a du bon, crois-moi !.....<br /> <br /> <br /> Je pense que dans ce genre de Créations, il faut vraiment avoir sa petite touche personnelle !.....<br /> <br /> <br /> Amuses-toi bien !........Bonne Création.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PL<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de découvrir ta fleur sur le groupe.... et je suis revenue la voir en détail, car, elle est tellement belle qu'elle mérite toute l'attention que je lui porte !<br /> <br /> <br /> BRAVO pour cette merveille, et merci pour les explications, car, à n'en pas douter, l'expérience n'est pas très simple.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et mille BRAVOS<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marykot, pour ton gentil message !.....Tu vois qu'il fallait prendre le temps de voir tout en détail sur mon blog !........J'espère que mon Article en aura intéressé plus d'une ?......<br /> <br /> <br /> C'était ma première fleur avec cette Technique ! Et, je ne compte pas m'arrêter là ! .....<br /> <br /> <br /> Peut-être quelques autres Créations alliant des sujets en fimo, avec d'autres pièces aussi aériennes que ma fleur ?.......<br /> <br /> <br /> A cogiter !........................<br /> <br /> <br /> Sympa' d'être venue faire un tour sur mon Blog !.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros poutous !....... et encore Merci.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PL<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La transparence de ta fleur est superbe. Que de conseils et d'astuces ! Beau partage.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Jancydol ! Pour une fois, je me suis creusée les méninges, pour vous apporter plus de détails sur ma Création !.....<br /> <br /> <br /> Heureuse de vous avoir fait partager !....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PL<br /> <br /> <br /> <br />