Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 13:31

c

 

 

 

Collier imitation  Nacre

 

et

 

" Médaillon Squelette de Poisson " !

 

 

 

 

 

Il y a diverses manières de réaliser une imitation " Nacre " !

 

Après trois bouquins potassés, quatre pages Internet d'ouvertes,

 

j'ai arrêté là mes recherches !......

 

 

 

Trop d'idées divergentes sur cette imitation " Nacre " !

 

Donc, comme d'habitude, je préfère y aller au petit bonheur la chance !mdr......

 

 

 

Pour ma Création d'aujourd'hui,

 

je voulais un sujet ayant et possédant une symbiose entre la Mer et la Nacre des coquillages !....

 

 

Quelque chose d'originale, de farfelue, mais, tout en finesse !........

 

Une légère touche de Création mécanique, confère à l'ouvrage,

 

le petit plus que je cherche à insuffler à mes montages !........

 

 

Me dire, ça va comme çà, non, çà ne tombe pas comme je veux !.....

 

Des recherches, sur lequel mon cerveau, entre en ébullition,

 

et, tout ce travail acharné, pour que cette petite merveille tombe impeccablement ! ......

 

 

 

 

Je vous présente donc, le sujet de mon Article, un :

 

Collier imitation  Nacre

 

et

 

" Médaillon Squelette de Poisson " !

 

 

 

06tons marrons et verts

 

 

 

Conception du Médaillon :

 

 

Argile ou Pâte Polymère.

 

 

Tout d'abord chaque pièce de ce sujet, est conçu à l'aide d'imitation Nacre !

 

 

J'ai réalisé une conception, toute mécanique,

 

du squelette d'un Poisson.......

 

 

Nous avons donc dans cette Création, le Thème de la Mer, 

 

que j'aborde, grâce à la Nacre et à ce squelette de poisson !...

 

 

Vous allez me faire remarquer :

 

Pourquoi un squelette de poisson ?........

 

 

Tout simplement, pour la complexité des Articulations du corps de l'animal !

 

La séparation de la tête, du corps et de la queue.

 

 

 

Détail du sujet :

 

 

Tête :  sculpture légèrement incurvée, réalisée à l'aide d'imitation Nacre.

 

L'oeil est composé d'une perle de verre brume.

 

 

Corps : je pense que là, mon cerveau, à légèrement fumé ! mdr.......

 

La base principale du squelette, est la Vertèbre caudale !....

 

Toute l'Artulation du sujet, se fait en ce point névralgique.......

 

Ainsi, évidemment que l'implantation des arrêtes du poisson !.......

 

 

Les arrêtes du poisson, sont stylisées grâce à des fils de wire argentés !

 

Celles-ci sont glissées dans les mailles de la colonne vertébrale.

 

Pour la confection de la cololnne, j'ai utilisé une chaîne de grosse maille ronde,

 

que j'ai auparavent rempli de polymère nacrée !...

 

 

 

Queue :  rayons de la nageoire caudale ou queue du poisson,

 

façonnée en imitation nacre.

 

 

 

Voilà les pièces du Médaillon terminés !

 

il ne me reste plus qu'à procéder à l'Articulation du Poisson !.....

 

 

Et, c'est à ce moment précis que le technique MacGyver de la Bijouterie commence !mdr..........


 

 

Aller,je pense que les photos parlerons d'elles-même ! lol......

 

 

 

06tons marrons et verts

 

 

 

5 Photos pour vous donner un aperçu de ce Collier très particulier !

 

 

 

 

 

 

 

 

Collier Nacre et Médaillon Squelette de Poisson

 

Vue en entier du Collier.

 

Sur fond bleu, pourquoi ne pas rester sur le Thème de la Mer ?.........

 

Collier-Nacre-et-Squelette-de-Poisson--2-.jpg

 

Autre version mettant en scène l'Articulation du Torque,

 

recouvert de nacre et de perles apprêts argentés.

 

colliernacreetmedaillonsuqelettedepoisson.jpg

 

Et voilà un cadavre de poisson, échoué sur galet ! mdr.....

 

Le pauvre, se sont, hélas, les aléas de " Dame Nature " !.....

 

tete-de-poisson-en-nacre.jpg

 

La tête, et ses reflets de Nacre !......

 

Détails de la colonne et de l'implatation des arrêtes.

 

queue-de-poisson-en-nacre.jpg

 

Et voici la queue de l'histoire !......

 

 

 

Pour ma part, je trouve cette Création assez complexe !

 

Originale, précieuse, sans aucune lourdeur dans le traitement du sujet !

 

 

 

Mais,comme d'habitude, ce n'est que mon avis ! mdr.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Il est terrible ce collier!Bravo pour cette mise en évidence sur parole de pâte!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire !.........<br /> <br /> <br /> Excuses-moi de ne pas avoir répondu plus top !....... Mais, je viens temporairement de délaisser la patouille, pour me mettre à la couture !......<br /> <br /> <br /> Je viens de terminer une petite poupée de collection !......<br /> <br /> <br /> Heureuse d'avoir mes 2 premières mises à l'honneur sur Parole de pâte, et ce, en même pas 1 mois ! ....<br /> <br /> <br /> En tout cas, bienvenue  à toi, dans mon petit monde !......<br /> <br /> <br /> Amitiés......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Juste sublime! Un fabuleux travail<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Isa !....... C'est vrai que je me suis pas mal éclater avec ce montage !  Et, surtout, son côté un peu loufoque !....<br /> <br /> <br /> Gros potous ma grande !....<br /> <br /> <br /> Amitiés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />