Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 10:01

c

 

 

 

Collier Pastilles Boules " Bouquet de Roses " !

 

 

 

 

 

Aller hop !

 

 

Je me fais un petit plaisir perso' !

 

 

 

Ce superbe Collier

 

 

" Bouquet de Roses " !

 

 

On est jamais mieux servi que par soi-même !

 

 

 

Il ira très bien avec ma robe noire et l'étole que je viens de me tricoter.

 

 

Non, non, Mesdames, pas une étole en fourrure !

 

 

Je ne mange pas de ce pain là !

 

 

Mais, chut, vous verrez des photos de mes petits bijoux vers le 24 Décembre !

 

 

C'est normal !

 

 

J'ai réalisé pas mal de sujets, pour offrir à Noël,

 

 

à ma famille et à mes amis !

 

 

Donc, pas de photos pour l'instant.........Sinon, où serait la surprise du grand jour ?

 

 

 

Revenons à mon Collier !

 

 

Je l'ai voulu Festif, recherché, sobre en couleur,

 

 

mais,

 

 

avec, ce petit quelque chose d'originalité,

 

 

qui fait la différence !

 

 

Un truc très Classe, quoi !

 

 

 

bougie_49-copie-1.gif

 

 

 

Création du Pendentif :

 

 

 

Fond du Pendentif : plaque d'argile polymère, craquelée à l'aide de feuille d'or.

 

Motifs : dessins cannes " Bouquet de Roses " et Feuilles.

 

Forme du Pendentif : c'est le modèle Central de mon Collier.

 

Il a la particularité d'être bombé,

 

mais,

 

contrairement à l'habitude,

 

le Recto et le Verso sont bombés tous les deux !

 

Chacun comporte un Motif différent :

 

Le Verso est réalisé avec une plaque d'argile polymère et feuille d'or craquelée.

 

Sur cette plaque, j'ai placé différents bouts dichirés et mis aléatoirement.

 

 

La finition est apportée par une emprunte.

 

 

Le cerclage du Médaillon est parachevé grâce à une jolie cordelette de ton or.

 

 

 

 

Montage du Collier :

 

 

Sur deux rangs :

 

Des perles de verre noires et des perles d'apprêtes divers, composent ce montage.

 

Le deuxième rang est réalisé à l'aide de perles rocailles oblongues et torsadées.

 

De couleurs gris anthracite et or.

 

Montage sur fil câblé or, mousqueton et pampille chaînette de même teinte.

 

 

 

C'est une Création très  " Classe ", avec un certain brin d'Originalité !..

 

 

Tout à fait comme je l'aime !

 

 

 

bougie 49

 

 

 

Pas moins de 6 Photos pour mieux en apprécier la teneur !

 

 

 

 


 

 

PXR_CIMG9818_modifie-1.JPG

 

Vue sur Mannequin.

 

PXR_CIMG9814_modifie-1.JPG

 

Vue en intégralité , à plat et sur fond blanc.

 

PXR_CIMG9803_modifie-1.JPG

 

Vue de près du Recto.

 

PXR_CIMG9883_modifie-1.JPG

 

Vue en intégralité du Verso.

 

PXR_CIMG9878_modifie-1.JPG

 

Vue de près du Verso.

 

PXR_CIMG9784_modifie-1.JPG

 

Détails du montage du Collier.

 

 

 

Et voilà, j'ai terminé !


 

J'espère que vous avez appréciés ces quelques photos ?


 

Si, ce genre de sujet vous intéresse, vous pouvez me retrouver sur :

 

 

 

Voir, adresse ci-dessous :

 

http://www.alittlemarket.com/boutique/fleurs_de_printemps-6931.html



 

 

 

En attendant, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Fin d'Année !

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.


 


 

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires