Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 17:41

 c-copie-3

 

 

 

 

Collier Pendentif de Style Primitif " Hommage à la Création " !

 

 

 


Je vous présente une de mes Créations, un tout petit peu particulière !



Je n'ai pas cherché à faire une réalisation grandiose,


mais, au contraire,


Un retour aux sources vers nos Ancêtres !



Le Style Primitif


à la rencontre d'une représentation sommaire des éléments de la Nature......

 


Petit commentaire sur ma réalisation :

 

 

Je me suis mise dans la peau d'un homme préhistorique désirant reproduire :

 

 

Les cieux, donc, un astre : la lune.

 

La terre , donc , une boule sommaire, lègèrement aplatie.

 

Les Océans, ici représentés, par un dérivé de la mer  : la nacre des coquillages.

 

Le plus Symbolique étant les richesses que peuvent apporter ces éléments :

 

ici, ce :

 

Symbole de richesse sera représenté par : des perles de culture d'un blanc immaculé.

 

 

4 Eléments pour parfaire ma Création.

 

 

Sans oublier, bien sûr, la texture de la matière........

 

Pour ce bijoux bien particulier,

 

J'ai travaillé de l'argile polymère avec le Style " Façon os ".

 

Base étant couramment utilisée chez nos ancêtres !

 


Le pendentif est accroché à un lien de cuir clair.

 


Que du Naturel et de la simplicité dans cette petite oeuvre !

 

 

 

 

 

PXR_CIMG4119.JPG

 

 

Vue d'ensemble

 

 

PXR_CIMG4124.JPG

 

Vue de près .




De la Simplicité et du Symbolique, tout ce que j'adore!

 

 

 


Ma Caverne d'Ali Baba




Partager cet article
Repost0

commentaires