Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 17:30

 

Collier pendentif " Faux Bois " 

 

ou


" Mariage du vrai et du faux " !

 

 


Pour ce collier,


j'ai voulu revenir à mes anciennes " Amours " !



Le Faux Bois.



Thème un peu plus abordé aux saisons froides......



Dans cette composition,


j'ai crée un pendentif , avec un entourage en faux bois.


Un superbe cabochon veiné de translucide : rose, jaune et transparent,


est placé au milieu du médaillon.

 

 

 


Je tiens à préciser que tous mes cabochons, sont façonnés dans la masse du pendentif,

 

et,

 

non collés.


C'est grâce à cette technique,


que toute la différence se fait entre chaque sujets.

 

 

 


Aucun n'a donc les mêmes veinures !

 

 


D'un seul moule, on peut donc sortir plusieurs sujets de textures différentes !.....

 

 

Pour le montage du collier :

 

 

Mariage de perle en bois oblongues, de perles oeil de chat, de perles toupie de la même teinte que le

 

cabochon, et de perles rocaille vieil or.

 

 

 

 

 

 

PXR_CIMG4580.JPG

 

Vue d'ensemble à plat.

 

 

PXR_CIMG4611.JPG

 

Vue sur manequin, où les couleurs sont plus sombres.

 

 

PXR_CIMG4613.JPG

 

Vue de près du pendentif.

 

 

 

 


Ma Caverne d'Ali Baba







Partager cet article
Repost0

commentaires