Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 12:31

c

 

 

 

Collier Ras du Cou " Fleurs en Osmose et Wire " !

 

 

 

 

 

Triste temps, mais idées claires !


 


 Voici ma devise !

 

 

 

Le Soleil est dans ton âme et dans ton coeur !

 

 

 

Pour le Bijou que je présente aujourd'hui :

 

 

J'avais une envie folle de gaieté, de clarté et de transparence !

 

 

 

Changement de genre :

 

 

Avec la composition d'un Dessin de cannes Fleurs multiples.

 

 

J'ai composé cette jolie Fleur,

 

 

qui n'a, hélas, pas de nom prédéfini !

 

 

C'est un mélange de Chrysanthème, d'Oeillets de poètes, de Rose !

 

 

Vas savoir ?

 

 

 

 

10.gifbouquet-de-roses-roses.gif

 

 

 

Composition du Pendentif :

 

 

 

Le fond est structuré d'un marbré, provenant des chutes de la canne.

 

 

Je lui ai donné une forme carré,

 

 

et,

 

 

J'ai disposé des Dessins de cannes fleurs en argile Polymère.

 

 

Les Motifs sont de Teintes Pastels et très doux aux regards !

 

 

Les Dessins des Fleurs et du Feuillage sont mis en surimpression,

 

 

de manière à faire ressortir le plus possible les différences entre chaque sujet.

 

 

Les tiges, feuillages et coeurs des Fleurs sont peints à l'émail !

 

 

De cette manière, la profondeur des motifs est mise un peu plus en valeur !

 

 

 

 

Montage du Collier :

 

 

Le Pendentif est entouré d'un montage Wire de couleur grenat.

 

 

Il est placé sur le Collier, à la façon d'un losange.

 

 

Deux  perles marbrées torsadées et de forme courbe, en argile polymère,

 

 

sont glissées sur un gros fil de nylon transparent.

 

 

De manière à jouer sur l'articulation et permettre ainsi de mieux épouser le cou.

 

 

Quelques apprêts argentés composent aussi cette Création.

 

 

 

 

C'est une Composition de Style Moderne avec un certain brin de folie !

 

 

 

 

 

10bouquet de roses roses

 

 

 

 

5 photos pour vous donner un apperçut de ma Composition !

 

 

 

 

 

 

 

 

PXR_CIMG9628.JPG

 

Vue sur mannequin.

 

PXR_CIMG9661.JPG

 

Vue intégrale à plat.

 

PXR_CIMG9652.JPG

 

Détails des apprêts et des perles.

 

PXR_CIMG9639.JPG

 

Vue de près du pendentif.

 

PXR_CIMG9665.JPG

 

Petits jeux de lumières sur les motifs.

 

 

 

 

 

D'autres Composition, avec les mêmes bases de Dessins vont bientôt paraître !

 

 

 

 

En attendant, je vous remercie d'avoir fait un petit détour sur mon Blog !

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> IL est très réussi et original comme toujours ce collier...Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Hélène !<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de me rendre compte que beaucoup de personnes apprécient ce collier et ce montage !....<br /> <br /> <br /> Mes Amitiés....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est très surprenant et très original ! J'aime beaucoup ! De jolies couleurs, et un montage très sympa ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Sissy de tes encouragements ! C'est vrai qu'il donne un peu de gaieté, face à notre grisaille quotidienne !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma Marielle !<br /> <br /> <br /> <br />