Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 13:36

c

 

 

 

 

 Collier Médaillon

 

" Geisha et son Paravent de Velin " !

 

 

 

 

 

 

 

L'Asie  me fascine, la richesse de sa culture, ses Arts !.....

 

Et naturellement, j'ai un petit faible pour les Geishas !....

 

 

 

Aujourd'hui, je récidive avec le transfert  d'une superbe Geisha.


 

Mais, cette fois-ci, je n'ai pas désiré donner une transparence parfaite au sujet !

 

J'ai cherché au contraire, à lui donner une certaine patine pour la rapprocher

 

le plus possible des temps Anciens !......

 

 

 

Le Médaillon que je présente aujourd'hui, est oval et légèrement incurvé !

 

 

 

Mon but est de représenter une Geisha en pleine méditation,

 

derrière son paravent de Velin !

 

 

 

J'ai opté pour ce Médaillon, entre un jeu de Teinte bleue,

 

d'opacité, et d'écriture Japonaise !

 

 

 

 

japon 2

 

 

 

2 Photos pour vous donner un aperçu

 

de cette Geisha derrière son Paravent de Velin !

 

 

 

 

 

 

 

 

MedaillonGeishaderrieresonParavent.jpg

 

Collier sur Buste !

 

Montage simple à l'aide d'une Buna corde creuse noire.

 

Médaillon Geisha derrière son Paravent

 

Vue de près du Médaillon.

 

L'entourage du Pendentif est un cerclage de liseré doré,

 

en parfaite concordance avec les inscriptions Japonaises !

 

Le bleu du fond est, volontairement plus prononcé sur les bords

 

du Médaillon, de manière à apporter plus de luminosité au centre,

 

où se trouve l'image transfert !

 

 

 

L'aspect Velin de l'image apporte la patine des siècles qui se sont écoulés !

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.


 


Partager cet article
Repost0

commentaires