Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 12:43

p

 

 

 

Pendentif Eden " Petit Passereau " !

 

 

 

 

 

 

A la manière du Naturaliste " Darwin " !,

 

j'ai croqué quelques Dessins de l'évolution  !

 

Nous dirons, plus exactement, pour ma part, que je les façonne !.....

 

 

 

 

Depuis pas mal de semaines, il me trotte dans la tête,

 

ce charmant petit moineau !......

 

 

Mais, j'ai, au vrai sens propre du mot, " disséqué ",

 

la morphologie du petit passereau !.....

 

Donnant, ainsi, la possibilité d'obtenir un relief intéressant !....

 

 

 

Pourquoi  " Eden " ?........

 

Tout simplement, en référence à la première Création de Dieu !.....

 

Une simple juxtaposition de terme avec le mot " Nature " !....

 

Désolant, d'ailleurs que ce beau mot, soit, si souvent galvaudé !

 

 

 

Voici donc, cet Article rendant un  hommage à Darwin :

 

 

Pendentif Eden " Petit Passereau " !

 

 

 

14fleurs bleues

 

 

 

 

Création du Pendentif :

 

Argile ou Pâte Polymère.

 

 

 

La forme du Médaillon, représente un passereau !

 

Je n'ai pas songé à le faire entrer dans une famille particulière !.........

 

Mais, simplement à lui apporter le plus de cohérence possible à la réalité !...

 

Tout l'Art et la manière, a donc été de donner un certain mouvement à ce petit passereau .

 

 

Différentes essences et imitations, ont été nécessaire,

 

pour donner du volume à ce charmant petit bijou !...

 

 

 

Mon Bijou est composé de différentes parties, imitant :

 

le Bois ( la queue et la branche ), la Nacre perlière ( poitrail et pattes ),

 

la Nacre noire ( base de l'oiseau et entourage ),

 

ébéne gris ( bout de queue ), du Corail ( oeil ).

 

 

 

Ces Alliances de teintes et de formes, m'ont permises d'obtenir,

 

les contrastes nécessaires à la confection du plumage de l'animal !

 

 

 

 

14fleurs bleues

 

 

 

 

4 Photos pour vous donner un aperçu de mon petit Passereau !

 

 

 

 

 

 

 

Pendentif-Eden.jpg

 

Vue sur présentoir !

 

L'irisé du poitrail de l'oiseau, ressort bien du reste du corps !

 

Pendentif-Eden-Petit-Passereau.jpg

 

Petit Passereau en plein  Eden ! mdr.....

 

C'est plus fort que moi ! J'aime trop les fleurs !

 

Et puis Darwin étudiait en pleine Nature ! lol.....

 

Passereau.jpg

 

Et, voilà ce pauvre moineau sur une planche à Dessin !......

 

J'espère que la marqueterie de ce mignon Piaf est à votre goût ?.....

 

PendentifEdenPetitPassereau.jpg

 

Mon petit oiseau est prisonnier dans sa boîte !....

 

Ce fond noir le sublime à merveille !....

 

Enfin, c'est que j'en pense ! mdr......

 

 

 

 

Est-ce que Darwin serait heureux de ma patouille ?........

 

Je me le demande ?........

 

Le principal, est de lui faire honneur !.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba.

 

 

 

 


 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> il est sublime ce petit passereau !  un dirait un vrai... bravo c'est magnifique..<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce compliment Viviane ! Heureuse qu'il te plaise !......<br /> <br /> <br /> Le prochain sera sans doute une broche !.....<br /> <br /> <br /> Mes Amitiés.<br /> <br /> <br /> PL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />