Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 13:00

m

 

 

 

Mon Etole pour les Fêtes de Noël et sa Broche !

 

 

 

 

 

Je ne touche pas qu'à la Création de Bijoux !........

 

 

 

 

J'ai bien d'autres Passions !.......

 

 

Tels que le crochet et le tricot.

 

 

 

Il y a presque  quinze ans que je n'ai pas fait de travaux d'aiguilles !.....

 

 

Théoriquement, c'est comme le vélo....... ça ne s'oublie pas !

 

 

 

Je m'y suis remise tout doucement, et, maintenant, je ne peux plus m'arrêter !

 

 

Je viens de réaliser quelques écharpes pour offrir à l'occasion des Fêtes de Noël.

 

 

Mais, chut, vous aurez les images vers le 24 Décembre !

 

 

 

Cependant, aujourd'hui,

 

je vais vous montrer la petite composition que je viens de réaliser pour moi !

 

 

 

 

 

01.gifcouronnes-roses-scintillantes.gif

 

 

 

 

Composition de l'étole :

 

 

 

J'ai utilisé et tricoté 4 pelotes de fils fantaisies.

 

Dans des tons marron ,écru, marron clair et pourpre.

 

 

 

La Technique du Tricot est un maillage assez lâche,

 

de manière à faire ressortir les différentes couleurs du sujet.

 

 

 

Et l'aspect petits plumets de cette laine Fantaisie !

 

Dimension de l'étole: 1,50 m sur 0,85 m.

 

 

 

 

En accompagnement de cette étole ,

 

 

 

 

Une Broche Fleur:

 

 

 

Cette fleur est composée de pétales et feutre faits main.

 

 

Feutrage à sec des feuilles vertes et marrons,

 

 

et,

 

 

Feutrage avec de la laine tricotée et lavée, pour les pétales jaunes.

 

 

De jolies étamines rouge et des étamines fleurs ( réalisées à l'aide d'apprêts argentés ),

 

viennent se placer au coeur de ma composition.

 

 

 

C'est vraiment mon premier sujet que je crée en Feutrine Artisanale !

 

 

 

Bel ensemble que cette Composition Etole et Broche !

 

 

A porter sur robe courte noire  ou longue marron.......

 

 

Mais, laquelle vais-je choisir pour mon Réveillon ?

 

 

 

 

 

01couronnes roses scintillantes

 

 

 

 

 

4 petites Photos pour vous donner un aperçut de ma Création !

 

 

 

Par contre, pour ces clichés, j'ai eu bien du mal à les prendre !

 

 

Car le rendu du tricot est vraiment plus difficile à saisir......

 

 

 

 

 

 

 

CIMG9960_modifie-1.JPG

 

Vue sur mannequin.

 

CIMG9955_modifie-1.JPG

 

Vue de près.

 

CIMG9999_modifie-1.JPG

 

Détail du Maillage.

 

CIMG9989_modifie-1.JPG

 

Vue de près de ma Broche Fleur.

 

 

 

J'ai encore tout plein d'écharpes à vous montrer !

 

 

 

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba .

 


 

 

 


 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires