Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 18:53

s

 

 

 

Sautoir Pendentif " Automnal et Bois sombre " !

 

 

 

 

 

 

L'Art de jouer dans les différences de Tons ,

 

tout en restant dans la même Thème de Teintes sombres !

 

 

 


Et, oui, nous sommes bien en Automne ! .........

 

Ce triste temps, hélas, est bien présent pour nous le faire sentir !

 

 

 

Ce soir,

 

 Je vous présente, ma dernière version " Faux Bois" !

 

 

pour ce Sautoir:

 

 

j'ai joué,

 

 

tout en contraste,

 

 

en faisant, l'alliance de perles en faux bois et de perles de bois Naturel !

 

 

 

 

 

Jouer dans une même gamme de Teinte, peut paraître triste !

 

 

Mais, il suffit de trouver la juste mesure pour doser les contrastes !

 

 

 

 


fleur-blanche-et-papillon.gif

 

 

Pendentif central :

 

Réalisé en argile polymére : de style " Imitation bois "

pour le recto.

Alors que le verso : ressemble plus à un tourbillon

 

 

 

Pampilles :  

 

3 pampilles : réalisées en perles torsadées

Perles de bois à motifs fleurs et perles de rocailles viennent compléter ces pampilles !

 

 

 

Montage du Sautoir :

 

 

J'ai réalisé des perles à la clay gun, dans les tons chauds de l'automne, pour les plus grosses perles !

 

Quelques unes sont passées à la patine.

 

Alternance de perles en polymère et de perle bois.

 

 

Même le fermoir, est une grosse perle recourbée en polymère !

 

 

Donc, pour ce soir,

 

 

 

Ce Sautoir est de Type très Classic et tout en Nuances !

 

 

 

fleur blanche et papillon

 

 

 

Voici 3 photos de ce sautoir.

 

 

Mais, vue les caprices de ce superbe temps et de la lumière, qui c'est fait la belle !

 

 

Les prises de vues seront minimes pour ce sujet !

 

 

 

 

 

 

 

 

PXR_CIMG9345.JPG

 

Dur, dur, avec les reflets !

 

Avec ou sans lumière ?

 

J'ai vraiment galéré !

 

PXR_CIMG9365.JPG

 

Teins, les pampilles ?

 

On remarque quand même les détails !

 

 

PXR_CIMG9348.JPG

 

Détails des différentes perles du Sautoir !

 

 

 

C'est un Sautoir qui est vraiment au diapason de nos jours bien pluvieux !

 

 

 

 

Pour mon prochain sujet ?

 

Il faut s'attendre à quelque chose de tout à fait différent et de coloré !

 

Mais, un peu de patience,

 

Monsieur, se sèche la pelure !

 

 

 

Ma Caverne d'Ali Baba .

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Y a pas à dire : tu me donnes envie de m'y remettre dès maintenant !!<br /> <br /> <br /> Comme d'hab, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui, il faut t'y remettre en vitesse ! Je te ferais savoir que j'attend toujours que tes perles ambre soient montées ?<br /> <br /> <br /> En attendant, Merci pour ton message ma Marielle !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et, à plus !<br /> <br /> <br /> <br />