Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 18:51

Serre - Cou Contemporain et Fils d'Aluminium !



Au cours des prochains sujets que je vais aborder, vous remarquerez sans doute l'appariton progressive de la méthode :


" Association de Fils d'Aluminium en Bijouterie " !


Petit retour en arrière, avec un collier que j'ai crée au sein d'un précédent Article : voir lien ci-dessous.

Collier Gouttes d'Eau et Entrelacs de Fil d'Acier !


Mais, où la création va se corser !............


C'est de pouvoir faire une construction Harmonieuse entre le fils d'acier et la Pâte Polymère !........


Et, là, croyez-moi, ce n'est pas du gâteau !


Le collier que je vous présente ici, comporte d'abord, le serre -cou en lui même, qui est de conception fils d'acier torsadés !

Le pendentif est fait de pâte polymère qu'il me restait d'une précédente cane fleur.

C'est à dire des Chutes !........


Heureusement que l'on peut la recycler, sinon, les Fimoteuses coureraient à la faillite !............






PXR_CIMG1782.JPG

Collier torsadé sur 2 Fils d'acier Couleur Argent, le tout fermé par un Boule fantaisie de pâte polymère.


Contrairement à ce que l'on peut penser :

L'Amuminium torsadé est de très bonne tenue, il n'est pas besoin, parfois, d'avoir d' attaches pour fermer le collier !

Il se tord à volonté et ne se déforme pas.

Que demander de plus !........


Prochainement, je ferais paraître des Articles, où les Bijoux possèderont des inclusions en leur coeur, de fils d'acier :


Soit, au cours de la cuisson, soit au montage de celui-ci.


Ma Caverne d'Ali Baba
Partager cet article
Repost0

commentaires