Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 08:16

t

 

 

 

Tuto Imitation Agate Verte !

 

 

 

 

 

Le petit Tuto que je vous présente aujourd'hui,

 

 

va consister à essayer de reproduire le plus possible une pierre Naturelle !

 

 

Pas évident cette petite chose !

 

 

Pour mon projet " Très Nature et Zen ",

 

 

j'ai voulu faire des donuts imitation pierre,

 

 

mais plutôt dans les tons verts.

 

 

J'avoue que franchement, je n'ai pas été voir de documentation sur le sujet..........

 

 

Mais, disons que pour le sujet, je vous montre une petite photo, et, à vous ensuite de vous y tenir le plus fidèlement possible !

 

 

Pas évident cette petite chose !

 

 

agate-verte-20.jpg

 

Il faut déjà savoir que la coupe des pierres et le sens des lignes est très important !

 

Le sujet et les perles auront un rendu bien différent.

 

Donc, à vous de doser et de recherche méthodiquement l'impression que vous souhaitez donner à votre Création !

 

 

Ma version Agate Verte :

 

 

PXR_CIMG8042.JPG

 

Primordiale dans le mélange :

 

Je ne mets pas de couleur blanche ( trop voyant ) !

 

Je fais donc ma description de la gauche de l'image, vers la droite :

 

 

Dose prévue pour 4 donuts et quelques perles.

 

 

1 ) 1 barre de transparent

2 ) 1 barre de fimo phosphoescent ( donne plus de luminosité aux sujtets )

3 ) 1 barre terra cotta ou chocolat

4 ) 1 barre transparent

5 ) 1 barre caramel

6 ) 1 barre jaune effet ( très clair )

7 ) 1 barre de transparent

8 ) 1 barre de vert que vous aurez retravaillez de matière à avoir un vert sombre.

9 ) 1 barre de jaune ( comme précédement )

10 ) 1 demie barre de rouge sombre, torsadé avec du transparent teinté avec un crayon pastel jaune ( vous pouvez prendre un jaune poussin aussi ).

11 ) 1 barre caramel

12 ) 2 barres de transparent

13 ) 1 barre de vert sombre

14 ) 2 barres de phosphorenscent

15 ) 1 barre de caramel

16 ) 1 barre de transparent

17 ) 1 barre de jaune comme précédement

18 ) 1 barre de vert sombre

19 ) 1 barre de phosphorescent

 

 

 

Ce mélange est réalisé de manière à ne pas avoir trop de surcharge en couleurs sombres,

 

et, que toutes les couleurs soient mélangées harmonieusement !

 

 

A vous de voir par la suite, ce que vous désirez obtenir ?

 

 

PXR_CIMG8049.JPG

 

1 ) Réunion des couleurs et formation d'une torsade.


Attention, sans trop torsader.


La rouler sur le plan de travail, de manière que les lignes apparîssent à l'horizontales et non torsadées.

 

PXR_CIMG8050.JPG

 

2 ) Plier ce long serentin en deux .


Pour obtenir ceci.


Torsader les deux boudins légèrement, en étirant.

 

PXR_CIMG8053.JPG


3 ) Replier une deuxième fois et retorsader.

 

Nous obtenons donc ceci.

 

Cette partie est importante !

 

A cette étape:

 

il faut savoir si vous désirez des lignes dans votre sujet,

 

une coupe transversale,

 

ou, alors,

 

une coupe dans la longueur du boudin ?

 

 

Mais, je ne vais pas vous égarez !

 

 

 

Reprenons notre gros boudin sur le plan de travail !

 

 

4 ) Vous le rouler de manière que l'on ne voit plus les démarcations.

 

Tout en le compressant vers l'intérieur.

 

Il ne faut pas le réduire, mais, le raccoursir, de manière à avoir sur son plan de travail :

 

un gros boudin court et bien formé.

 

 

 

 

5 ) Dans ce boudin,

 

il faut couper des tronçons de 4 mm d' épaisseurs et les placer l'un a côté de l'autre.

 

De manière à former une plaque.

 

Assemblez bien les morceaux, pour effacer les démarcations et les trous.

 

 

Il est évident qu'il faut prendre son rouleau .

 

 

PXR_CIMG8056.JPG

6 ) Moi, ici, j'en ai fait quatre.

 

De manière que la plaque soit pratique à travailler et ne se déchire pas lors du travail.

 

Passer un dernier coup de rouleau, car ensuite passage à la machine !

 

PXR_CIMG8061.JPG

 

 7 ) Premier passage à la machine, au cran numéro 5 ( le plus large ).

 

PXR_CIMG8065.JPG

 

8 ) Après une rotation d'un quart, repassez votre plaque dans la machine au cran numéro 4.

 

Pas de panique si elle est trop grande coupez là ,

 

ou retravaillez votre plaque sur le plan de travail !

 

PXR_CIMG8068.JPG

 

 9 ) Travail final :

 

Mes quatres donuts marqués à l'emporte pièce.

 

J'ai utilisé du film alimentaire pour leur donner un joli arrondi.

 

Sur les côtés, j'ai utilisé les chutes pour mes perles.

 

 

Le disque en premier plan, sert à centrer le perçage central .

 

 

 

Bon, l'explication a peut - être été un peu longue !

 

Heureusement que je n'ai pas cité les autres manières de procéder :

 

telles que les lignes et la coupe transversale du boudin !

 

 

Dans ces cas là, nous avons donc un rendu bien différent......

 

 

 

Mais, nous verons ces sujets une prochaîne fois !

 

 

 

 

 

Au prochain Article vous aurez un apperçu de mes petits Donuts montés en Collier !

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour ce tuto !!<br /> <br /> <br /> Je le tenterai très volontiers ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais, les Tutos que je publies sont fait pour ça ma Marielle !<br /> <br /> <br /> J'en ai encore de nombreux sous le coude, mais, il faut que je prenne le temps de les montés! lol<br /> <br /> <br /> La prochaine fois , je mettrais la version ligne pour ce marbré !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />